Kevin Martin se dit prêt à retrouver les premiers rôles offensifs à Minny

Le 21 juil. 2013 à 19:43 par Benoît Carlier

Au sortir de sa première saison au sein d’un réel prétendant au titre, Kevin Martin explique avoir beaucoup appris dans l’Oklahoma en tant que sixième homme. Malgré cette expérience, il s’attend à avoir plus de responsabilités à Minnesota et croit en son duo de star, Rubio – Love.

À force de côtoyer des All-Stars, l’ex-arrière des Kings et de Houston a fini par développer des exigences certaines pour le reste de sa carrière. Il est vrai que lorsque l’on goûte à la rapidité d’exécution de Russell Westbrook et à la polyvalence de Kevin Durant, il semble très difficile de retomber dans une franchise banale sans réel magicien de la balle orange comme peuvent l’être les deux compagnons du Thunder.

« Après avoir joué avec Kevin et Russell, je ne me voyais mal signer dans une équipe sans superstar. Cela permet d’élever son niveau de jeu et rend la vie bien plus simple. »

Auteur d’une saison quelque peu décevante alors qu’il tentait de palier au départ de James Harden dans le Texas, il faut remonter à la saison de sophomore de Kevin Martin pour le voir marquer moins de 14 points de moyenne. Une situation en partie explicable par la réduction de son temps de jeu en sortie de banc mais qui démontre aussi un ralentissement de sa progression au sein de la Grande Ligue. Pour se relancer, Kevin Martin aura la chance de retrouver son coach de Houston, Rick Adelman, qui devrait lui permettre d’exploiter sa fiabilité au shoot et notamment derrière l’arc où il faisait mouche à 42,6% la saison dernière.

« L’an dernier, j’étais la troisième option offensive derrière Kevin et Russell, et j’ai adoré ça. Mais je suis maintenant prêt à retrouver un rôle dans lequel j’ai plus d’importance en attaque. Je me sens bien et je suis impatient de jouer au sein d’une si bonne équipe pour pouvoir les aider à retrouver les PlayOffs. »

En plus de ses points et de son leadership, Kevin Martin pourra aussi apporter sa toute nouvelle expérience de la défense après avoir évolué dans l’un des meilleurs remparts à l’Ouest la saison passée.

« La défense, ce sont cinq joueurs qui participent à un système et font les efforts ensemble. C’est ce qu’on a besoin de faire et je pense que nous en avons les moyens. Nous n’aurons pas Serge Ibaka, mais nous pourrons rassembler nos efforts et nous entraider pour assurer une défense efficace. »

À Minny, le défi reste inchangé vis-à-vis de la saison dernière qui avait été tronquée par les blessures ; décrocher un strapontin pour les PlayOffs et tenter de jouer les troubles faits à l’Ouest. Une chose est sûre, l’effectif semble de taille à remplir ses objectifs, sous condition bien sûr que la malédiction délaisse enfin le Mid-Ouest.

Source : Yahoo! Sports