Manquait plus que ça : Rajon Rondo pourrait rater la reprise

Le 16 sept. 2013 à 09:38 par Nathan

Les rééducations se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, si Derrick Rose semble en forme, le retour du nouveau franchise player des Boston Celtics est plus qu’incertain. Ce n’est pas un fan des Lakers qui le dit (ou plutôt qui l’espère), mais le nouveau coach Brad Stevens.

Car Stevens est au travail avec son poulain depuis la semaine dernière. Rondo essaye encore de se remettre de sa blessure aux ligaments croisés contractée au début de l’année. Il va dans la bonne direction, mais :

 « C’est évident qu’il est limité dans ce qu’il peut faire sur le parquet. Mais c’est un gros bosseur  » souligne-t-il.

Aucune date de retour stable n’est prévue pour l’instant. Avant d’avoir parié sur un retour pour le début de saison, Danny Ainge et son staff ont décalé la reprise du go-to-guy des C’s : il est dorénavant très probable qu’il manque quelques matchs du début de la saison régulière. Ce n’est pas cela qui va rassurer les fans des Verts et Blancs quant au bon déroulement d’une saison qui s’annonçait a priori difficile -mais qui est maintenant vraiment pas très enthousiasmante. Mais seulement pour les fans, car le Rajon a faim :

“Il est excité de débuter une nouvelle saison dans un contexte différent [sans blague, avec les clefs de la maison, nous aussi on serait excité]. (…) Son éthique de travail est bonne, tout comme son impact sur les autres (…). Il est génial”, a confié Stevens.

Stevens aime son roster et ne veut pas attendre le retour de Rondo pour bosser (normal vu les dernières nouvelles). Il va donc falloir qu’il trouve un “leader de substitution”, ou quelqu’un qui se rapproche d’un leader. Oh non, pas lui.

Source : Comcastsportsnet