Vince Carter aimerait rester à Dallas

Le 29 mars 2014 à 17:18 par Joévin Heno

En fin de carrière, le vétéran des Mavericks, Vince Carter aimerait prolonger l’aventure au Texas. Il aime la ville, connait son rôle au sein de la franchise, et selon lui, il a gagné le droit de rester. 

En effet, il a pour rôle cette saison de jouer le sixième homme de luxe et d’apporter toute son expérience aux jeunes Mavericks. Très bien dans son élément, Papy Vince sera en fin de contrat à l’issue de cette saison et il espère avoir la chance de garder sa place dans l’effectif de Rick Calisle.

Je crois que j’ai gagné le droit de rester. Je croise les doigts. L’année prochaine sera certainement une meilleure année. Nous pouvons attirer bien plus de joueurs, bien plus de talents. Désormais, je connais mon rôle et je connais les systèmes. C’est comme une seconde nature chez moi maintenant. Je connais très bien la ville. Je me sens très bien ici.

Plusieurs raisons poussent l’ancienne star des Raptors à vouloir rester, premièrement le bon climat de travail de cette équipe et ensuite le rôle de mentor qu’il apprécie particulièrement avoir auprès des jeunes.

J’adore les gars et le noyau que nous avons ici. Avec mon rôle et ma façon de jouer, j’aide vraiment les autres. Et ils apprécient ça. J’espère que ça suffira pour qu’on continue à me faire assez confiance pour obtenir un temps de jeu significatif et continuer d’aider les autres joueurs.

Nul doute que les Mavs aiment ce que leur apporte le vétéran, mais la NBA est un business et ça Vinsanity le sait très bien, et le comprend.

 Je suis conscient du côté business, et je le comprends. Peut-être qu’ils ont besoin d’argent. Mais j’espère au moins qu’on va en discuter pour l’année prochaine.

Son excellente saison en tant que sixième homme (12,1 points à plus de 41% aux shoots, 3,6 rebonds, 2,7 rebonds en 24 minutes) devrait jouer en sa faveur, l’interrogation qui plane est bien évidemment celle de son salaire. Combien sera-t-il prêt à prendre pour finir sa carrière à Dallas ? Et combien les Mavs seront-ils prêts à lui offrir ? Là est la question.

Source : Dallas Morning News | Source image : TheScore


Tags : Vince Carter