Fini de rire, les Bulls coupent Erik Murphy

Le 03 avr. 2014 à 23:49 par David Carroz

Erik Murphy n’aura jamais vraiment eu sa chance à Chicago. Très peu utilisé, il a été coupé par les Bulls qui espèrent signer un joueur expérimenté pour compléter leur effectif en vue des PlayOffs.

Tom Thibodeau n’a jamais été un grand fan des rookies, préférant les laisser apprendre les ficelles du métier depuis le banc de touche. Alors un débutant qui ne sait pas défendre, imaginez donc! Drafté en 49ème position (2ème tour), il n’a participé qu’à 24 matchs avec les Bulls, pour 0,3 point, 0,3 rebond et 0,1 passe en 2,6 minutes de jeu. Sensé apporter une menace extérieure, il n’a marqué aucune de ses trois tentatives longues distances. Voici $250 000 bien utilisés par Chitown, qui correspondent à la part garantie du contrat rookie de $490 180 d’Erik Murphy.

Pour le remplacer sur le banc, les Bulls songent à deux anciens de la maison, Mike James (qui a participé à 11 rencontres avec eux cette saison) et Ronnie Brewer (membre de leur bench mob de 2011 et 2012). Les deux joueurs sont éligibles pour les PlayOffs car ils ont été libérés par leurs clubs respectifs avant la deadline du premier mars. Deux solides défenseurs expérimentés pour apporter un peu plus de profondeur et de dureté à Chicago pour les joutes à venir. Pas sûr qu’ils y perdent au change, loin de là.

Source: Chicago tribune

Source image couverture: NBA.com