Joakim Noah : “Nous ne sommes pas faibles, nous ne tankerons pas”

Le 03 avr. 2014 à 19:03 par David Carroz

Sous l’ère Thibodeau, la dureté des Bulls n’est plus à remettre en cause. L’illustration la plus forte est l’attitude de l’équipe et en particulier de Joakim Noah depuis le départ de Luol Deng. Déjà à ce moment là, le pivot affirmait que son équipe ne tankerait pas et qu’ils feraient tout pour gagner, critiquant les fans qui espéraient que Chicago laisse filer la saison pour mieux reconstruire.

Aujourd’hui encore, alors que certaines franchises peuvent se poser des questions sur leurs adversaires potentiels en PlayOffs, quitte à perdre certains matchs volontairement afin de s’assurer un meilleur matchup, “Jooks” refuse de rentrer dans ce jeu là et le dit clairement. C’est en tout cas ce que rapporte Nick Friedell d’ESPN Chicago.

Joakim Noah

Noah au sujet des places en PlayOffs: “Merde il n’y a aucune raison pour que nous essayons de perdre des matchs pour avoir un matchup face à n’importe qui.”

Noah: “Je pense que perdre des matchs pour essayer de jouer quelqu’un, je pense que c’est faible. C’est faible. Nous ne sommes pas faibles.”

Cette sortie n’est pas surprenante étant donnée la réputation de Joakim Noah et de Chicago. Après avoir lutté tout au long de la saison face l’adversité, les Bulls ne vont pas commencer à calculer maintenant et n’ont aucune raison d’avoir peur d’une autre franchise. La seule chose qu’ils savent faire, c’est jouer dur, et Tom Thibodeau ne laissera pas ses poulains faiblir à quelques matchs des PlayOffs.

Le jour où les Bulls perdront des rencontres volontairement, ils auront perdu leur identité, mais aussi Thibs et ses soldats tels que Noah, Gibson, Hinrich ou Butler. Et puis soyons réalistes, s’il y a une équipe Chicago doit éviter, c’est Brooklyn. Et pour cela il faut prendre la troisième place de la conférence aux Raptors. Ou au moins éviter de se faire doubler par les Nets et perdre ainsi l’avantage du terrain face à eux au premier tour. Il faut donc gagner des matchs. Et laisser les défaites calculées pour les faibles. Ou les Espagnols.

Source: Bleacher Report

Source image couverture: Charles Rex Arbogast


Dans cet article