Le duel du soir : les Spurs se déplacent à Oklahoma City, une preview de Finales de Conférence ?

Le 03 avr. 2014 à 17:37 par Bastien Fontanieu

Pouvait-on demander un meilleur challenge pour ces Spurs que personne ne semble pouvoir arrêter ? Un back-to-back, à Oklahoma City, avec un enjeu psychologique important, et des PlayOffs au coin de la rue ? On va se régaler, c’est parti pour la preview.

Du côté des texans, la vie est un long fleuve tranquille qui continue sa route et ne semble pas trouver de cascade. Encore une victoire pour San Antonio hier soir, face aux Golden State Warriors et avec la manière : 20 points d’écart. Ce n’est pas le genre de performance qui arrive rarement chez Tony Pi et compagnie, quand on voit la précision chirurgicale avec laquelle ils ont disséqué leurs 19 derniers adversaires. Oui oui, 19. Les Spurs sont actuellement sur leur meilleure série de victoire de leur histoire, une qui pourrait prendre fin dès ce soir quand on sait les difficultés qu’ont connu Gregg Popovich et ses hommes face aux qualités athlétiques du Thunder. Premier signe rassurant, il semblerait que tout le monde joue ce soir. Pas de surprise façon Coach Pop donc, mais un temps de jeu probablement limité pour certains. On pourra quand même voir si la taille et la vitesse de jeu d’OKC continuent à rendre fou le leader actuel de la Conférence Ouest, qui a perdu ses trois affrontements face au Thunder cette saison.

Dans les plaines d’Oklahoma justement, le calme règne. Pas de match depuis Dimanche dernier, et donc tout le temps de préparer cet affrontement aux dimensions médiatiques et psychologiques énormes. Ce Thunder, qui avait écarté les Spurs en 2012 alors qu’ils restaient sur 20 victoires de suite (tiens tiens). Ce Thunder, qui même sans Russell Westbrook a rendu fou le tank texan cette saison comme celle d’avant. Ce même Thunder enfin qui pourrait rappeler à l’équipe numéro 1 qui est sa bête noire, et qui elle ferait mieux de ne pas rencontrer sur sa route. On attendra donc un Kevin Durant au taquet, toujours sur sa série de matchs à 25 points minimum (plus que 2 pour égaliser un certain Michael Jordan) et bien épaulé par Westbrook. Pas de nouvelle concernant Thabo Sefolosha et Kendrick Perkins qui doivent faire leur retour prochainement : ce sera à Reggie Jackson ainsi qu’à Steven Adams de faire le sale boulot avec application, si le jeune meneur revient de soucis au dos.

Vous l’aurez compris, l’enjeu est de taille. Outre la pôle position à l’Ouest, c’est surtout psychologiquement que cette rencontre prend tout son sens. Les Spurs, petits à l’intérieur et vite agacés par un jeu trop athlétique, devront sortit la partition idéale pour s’imposer à OKC, un parquet sur lequel ils ont chuté les six dernières fois. C’est aussi le couronnement de Kevin Durant ce soir, fort probable MVP de la saison et qui devra préparer la cérémonie en antenne nationale ce soir. Match i-mman-quable. 

Source image : Bleacher Report


Tags : spurs, Thunder