Surprise ? Joakim Noah ne jouera pas avec l’Equipe de France cet été, déclarations officielles

Le 09 avr. 2014 à 22:03 par David Carroz

La fin de saison approchant, les questions sur les participations au Mondial cet été commencent à se poser, en particulier pour l’équipe de France et son contingent important en NBA. Comme pour chaque compétition internationale (à l’exception de l’Euro 2010), les Bleus devront se passer de Joakim Noah.

“Cela ne serait pas juste tout d’abord, pour mes coéquipiers, ne serait-ce que de penser au passé aujourd’hui. Quand les Français me demandent si je vais jouer, c’est dur à prédire ce qu’il va se passer l’année prochaine, ou dans deux ans. Je vis au jour le jour, je trouve que la saison NBA est, c’est trop violent. Jouer toute l’année, je pense que c’est quelque chose qui est trop pour moi. Donc définitivement pas cette saison.” – Joakim Noah à ESPN Chicago après le shootaround à Minnesota.

On le sait, l’histoire de Joakim Noah et l’Équipe de France est complexe et déçoit de nombreux fans. Avant tout salarié des Bulls, n’ayant pas l’accroche affective avec les Bleus que peuvent avoir Tony Parker, Nico Batum ou Boris Diaw, ses défections déplaisent tout de même aux supporters qui aimeraient voir un élément majeur des Bulls briller avec le maillot national.

Avec 12,5 points, 11,1 rebonds et 5,2 passes, “Jooks” porte Chicago cette saison et son association avec les autres joueurs NBA français laisse rêveur. Peut être sera-t-elle de nouveau réalité un jour, mais rien n’est sûr. De toute façon, les TiPi, Batman, Babac et autres Nando De Colo ont prouvé que si Joakim Noah n’avait pas besoin des Bleus, la réciproque était aussi vraie puisqu’ils ont réussi à être Champions d’Europe avec Alexis Ajinça.

Source: ESPN Chicago

Source image couverture: MILOSAVLJEVIC/SIPA via 20minutes.fr


Dans cet article