Corey Brewer en mode pastis face aux Rockets : 51 points

Le 12 avr. 2014 à 14:14 par David Carroz

Corey Brewer

Il y a une quinzaine de jours, Joakim Noah mettait à la surprise générale Corey Brewer dans son 5 All Time, faisant sourire tous les observateurs. On rigole moins maintenant avec le carton offensif du joueur des Wolves, qui a pris feu hier soir face aux Rockets. Lui qui tourne en carrière à 10 points de moyenne et dont le record de points sur un match était de 29, était possédé cette nuit. 51 points, 19/30 aux tirs (records perso de tirs réussis et de tirs pris), 11/15 aux lancers francs (records pour les deux stats là aussi), l’ancien jouer des Gators a réalisé le match de sa vie, en ajoutant en plus 6 interceptions. 

Avec cette performance, il rejoint LeBron James, Carmelo Anthony, Kevin Durant et Terrence Ross parmi les joueurs ayant marqué plus de 50 points cette saison. Il est également après Michael Jordan, Clyde Drexler et Allen Iverson, le quatrième joueur au cours des 25 dernières années à réussir au moins 45 points et 6 interceptions dans le même match. Une autre dimension.

Pour autant, il n’est pas le joueur avec la plus faible moyenne de points en carrière à atteindre les 50 pions en un match. Tony Delk (9,1 points), Tracy Murray (9,0), Terrence Ross (8,8 points) et Walt Wesley (8,5) partaient d’encore plus loin que lui dans la quête de cette barre mythique.

Félicitations, et bon courage pour renouveler l’exploit, surtout que les Kevin Martin, Kevin Love et Nikola Pekovic ne seront pas toujours absents pour lui laisser autant de tickets shoot.

Source image couverture: @jrhartzell2