Klay Thompson lance les hostilités en taillant Blake Griffin

Le 17 avr. 2014 à 07:39 par Benjamin

C’est désormais une certitude, la série que tout le monde attend entre les rivaux de la Pacific Divsion, les Clippers et les Warriors, aura bien lieu.  Leurs récentes confrontations ayant été plutôt houleuses et riches en fautes techniques et en accrochages divers, les deux franchises on développé une belle animosité depuis qu’elles sont de retour au sommet. Pour lancer leur duel comme il se doit, Klay Thompson, l’arrière des Warriors, s’est permis de glisser un petit tacle à Blake Griffin lors de son passage sur une radio locale hier.

La cible des critiques de Thompson, toujours la même fâcheuse tendance de Blake à mettre des sales coups, mais aussi flopper plus que de raison pour se mettre les arbitres dans la poche, malgré son physique de déménageur:

“C’est un bon gars en dehors du terrain mais je trouve qu’il joue plutôt physique et qu’il lui arrive aussi de flopper”

“Il enroule son bras autour du votre de manière à ce que vous vous preniez un coup de coude malencontreux, le genre de coup qui énerve pas mal de gars”.

“Il est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, un peu hors de contrôle de temps en temps. Et puis d’autres fois il lui arrive de flopper,  je ne comprends pas comment un gars si grand et fort puisse flopper autant, et je comprends qu’en jouant de cette manière, il puisse être irritant pour ses adversaires”.

Une critique donc, mais aussi un avoeu important de la part de Klay Thompson, Blake Griffin est bien un joueur capable de rentrer dans la tête de ses adversaires.

Toutefois, les Warriors ont déjà montré qu’ils étaient capables de rentrer dans la sienne, comme ils l’ont fait lorsqu’ils ont provoqué son expulsion lors de la rencontre entre les deux équipes, le 25 Décembre dernier.

Ce soir là, Griffin s’en était pris aux joueurs de GS, les traitant tout simplement de lâches, et les accusant de vouloir influencer les arbitres tout en le faisant sortir de ses gonds. Il est vrai qu’il avait reçu un bon traitement de faveur de la part de Draymond Green (aussi exclu ce soir là) et Andrew Bogut, mais s’emporter comme il l’avait fait après coup n’était certainement pas la meilleure des choses à faire pour un joueur décrit par pas mal de ses pairs comme un pleurnichard et enfumeur (dans la version soft).

Tout cela reste de bonne guerre, et permet de se rappeler que si la série entre les Warriors et les Clippers se jouera au basket, elle se jouera aussi beaucoup à l’intox et au niveau de rigueur des arbitres qui siffleront les rencontres. 

Source: ESPN Los Angeles

Image: Associated Press