La bave du crapaud n’atteint pas la rousse colombe : Blake Griffin laisse parler les gens

Le 18 avr. 2014 à 15:39 par Giovanni Marriette

On l’a dit et redit, chaque jour, la série entre les Warriors et les Clippers sent la poudre à tous les étages. Guerre des mots, punchlines qui fusent à droite et à gauche, le combat est déjà parti cette semaine et on s’attend donc à de sacrées joutes en Californie. Miam… Mais au centre des débats, s’il est un homme qui ne veut pas jouer le jeu de l’intimidation, c’est bien Blake Griffin. En vieux sage, le rouquin préfère faire glisser les attaques à son égard pour rester focus sur son objectif. Beau gosse.

La première salve a été lancé hier par Klay Thompson. Histoire de lancer les hostilités, le sniper de la Baie a dit haut et fort ce qu’il pensait de Blake Griffin et évidemment, c’est tout sauf une déclaration d’amour…

“C’est un bon mec en dehors du terrain mais que voulez-vous… Il fait partie de ces mecs qui jouent d’une façon vraiment spéciale et qui floppent peut être un petit peu… Il remue tellement ses bras qu’il en devient difficile de l’arrêter. Ça me fait penser à un taureau lâché dans un magasin chinois, le mec rentre dans tout le monde et à l’arrivée, c’est lui qui tombe et qui a les coups de sifflet…”

Bim.

Blake aurait donc pu partir au quart de tour et répliquer mais le natif de l’Oklahoma a décidé de recentrer le débat sur le jeu, une attitude professionnelle et louable, dans une série où les coups bas seront sûrement plus nombreux que les bisous…

“J’ai entendu tout ça… Ce n’est pas mon problème et je préfère me concentrer sur le basket. Tout ce que je veux, c’est être prêt pour jouer ces matches et ça tombe bien puisque certains ont l’air prêts aussi… De nos jours, tout le monde se met à détester tout le monde pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être. L’exemple le plus frappant est celui de LeBron James et dans une moindre mesure, Kevin Durant. Ces mecs dominent alors la seule chose que certains peuvent faire, c’est parler, toujours parler… Je sais que ce sont des choses que l’on ne contrôle pas, alors je laisse couler.”

Ce n’est pas une nouveauté, le jeu de Blake Griffin a souvent été au cœur des controverses, du fait de sa très grosse activité. Pas sûr que ce soit avec de telles déclarations que les joueurs des Warriors pourront arrêter la bête. Coach Rivers sait d’ailleurs qu’il possède avec Griffin une arme de destruction massive et lui non-plus ne prête pas spécialement attention aux ragots…

“Oh je sais que les gens tentent de rentrer dans sa tête. Mais vous savez, dans quelques jours, Blake sera 2ème ou 3ème pour le titre de MVP, ce qui veut bien dire que tout ce qui a été fait cette saison pour l’arrêter n’a pas marché ! Blake est concentré comme jamais sur notre objectif commun. Et a la fin, comme d’habitude il pourra me dire: “coach, les mecs ont vraiment tout essayé pour me stopper ce soir!”. Les gens ont fait ça avec le Shaq, ils font ça avec LeBron donc c’est normal qu’ils le fassent avec Griffin… Mais comme avec les 2 autres, il réussira ce pourquoi il est là, en laissant les autres faire ce qu’ils veulent ou dire ce qu’ils ont envie de dire…”

Les Clippers, Griffin et le Doc en tête, jouent donc l’indifférence à la veille de l’affrontement le plus hot de ces PlayOffs. Seront-ils toujours aussi calmes quand ils commenceront à prendre 2 ou 3 coups? Pas sûr… En espérant quand même que les dunks de Griffin et les ogives de Steph Curry soient les véritables highlights de cette confrontation, on a quand même hâte de découvrir l’état d’esprit que les uns et les autres afficheront… Barfight !!!

image: latimes.com

source: espn.go.com