Point shopping : LeBron James reste n°1 dans la vente de maillots, Kevin Durant est…n°2

Le 18 avr. 2014 à 12:16 par Nathan

La NBA est un business, ce n’est pas un secret. Peut-être que ce qui l’exprime le plus, c’est le nombre de maillots vendus à travers le monde. Et de ce point de vue, il y a des hiérarchies qui ont du mal à bouger. En témoigne la première place de LeBron James au classement des meilleures ventes de maillots – pour la sixième fois.

Eh oui : si dans le jeu les choses bougent avec les années qui passent, la loi du marché semble à bien des égards être indépendante des faits concrets. Car on voit qu’à la fin d’une saison marquée par l’omniprésence d’un Kevin Durant stratosphérique, c’est quand même LeBron qui gagne la bataille des maillots. T’inquiète KD, au moins tu ne seras pas numéro 2 au titre de MVP. James semble ainsi trouver une sorte de consolation à se voir en tête de ce classement six fois en onze ans :

Cela compte beaucoup de savoir que j’ai tant de fans qui portent mon maillot, et qui donc aiment ma manière de jouer et respectent ma manière d’être.

Oui mais tu ne seras pas MVP. A noter aussi que, malgré leur saison blanche (ou quasi blanche) Kobe Bryant et Derrick Rose restent très bien placés puisqu’ils sont respectivement troisième et quatrième au nombre de maillots écoulés à travers la planète. La loi du marché, on vous dit. 

Le classement complet :

1. LeBron James
2. Kevin Durant
3. Kobe Bryant
4. Derrick Rose
5. Stephen Curry
6. Carmelo Anthony
7. Dwyane Wade
8. Chris Paul
9. Kyrie Irving
10. James Harden
11. Blake Griffin
12. Russell Westbrook
13. Rajon Rondo
14. Tim Duncan
15. Paul George

Source texte  : USA Today

Source image : stupiddope.com


Tags : Lebron James