Pacers – Hawks, Preview du Game 1 : Indiana doit donner le ton d’entrée devant son public !

Le 19 avr. 2014 à 09:54 par Bastien Fontanieu

Premier match de la série opposant les Hawks aux Pacers, et première mission pour le leader de la Conférence Est : rassurer son public et donner le ton d’entrée pour ne pas laisser aux adversaires le moindre espoir de survie.

Comment aborder ce match dans les deux camps

Indiana : les Pacers partent en grand favori dans cette série, sauf que cette place ne semble pas les mettre vraiment à l’aise. En effet, si les hommes de Frank Vogel nous ont montré qu’ils étaient capables de réaliser de grands débuts de saison, leur capacité à garder une avance après l’avoir solidement construite n’a pas été des plus rassurantes. C’est donc aux hôtes de rappeler dès ce soir que leur place de numéro 1 à l’Est n’est pas un gros bluff qui pue la peur, en envoyant un message fort et sans négociation aux visiteurs. De quoi s’assurer aussi une marge pour le Game 2.

Atlanta : dans le siège de celui qui est attendu à la morgue, tout est permis. C’est le mental avec lequel les Hawks doivent aborder cette première rencontre, afin de se libérer psychologiquement. Pas de miracle au menu ni de grigri, simplement un galop d’essai pour jauger l’adversaire sans se prendre de rouste monumentale. Pour cette équipe qui se connait à peine et tente de se construire une identité, voilà le genre de match qui pourrait montrer si Mike Budenholzer est le coach qu’il leur faut. Si le groupe est calme, ça ira, même dans la défaite. Mais s’il panique, attention à la suite de la série…

La citation d’avant-match : Roy Hibbert

“Cela fait six ans que je suis en NBA maintenant et les PlayOffs débarquent donc je serai prêt.”

Le duel du soir : Jeff Teague et George Hill

Deux natifs d’Indianapolis, deux rôles extrêmement importants, deux joueurs qui joueront probablement devant leur famille. Hill et Teague seront attendus au tournant demain et auront un impact énorme sur le début de la série. Les fans des Hawks le savent, quand leur meneur est agressif leur équipe est complètement différente : il faudra donc compter sur un Jeff Teague possédé pour tenter de déstabiliser les immeubles de la raquette locale et ouvrir les espaces à ses tireurs. George Hill devra quant à lui se réveiller, après une saison bien timide et un leadership à-peu-près équivalent à la défense des Knicks. Rien de mieux qu’un rival du tiékar pour se chauffer.

Pronostic de la Rédaction : Indiana entre 7 et 12 points

Pas de frayeur pour les Pacers normalement, malgré une première mi-temps timide en perspective. Juste le temps qu’il faudra pour réveiller la défense suffocante des locaux, chauffer le public, et rappeler à Roy Hibbert que les PlayOffs ont commencé. Aucune honte pour les Hawks, simplement un premier match qui montre l’écart de niveau et d’ambitions entre les deux franchises.

Source image : Miami Herald


Tags : Hawks, Pacers