Ambitieux, les nouveaux propriétaires des Bucks veulent suivre l’exemple des Spurs et du Thunder

Le 20 avr. 2014 à 19:31 par David Carroz

Milwaukee Bucks

À peine arrivés, les nouveaux propriétaires des Bucks Wesley Edens et Marc Lasry se montrent ambitieux. Peu importe la saison minable de la franchise de Milwaukee, ou encore la faible affluence dans les gradins du Bradley Center, ils espèrent remonter la pente et créer un engouement autour de l’équipe. Comment ? En suivant les exemples de San Antonio ou encore Oklahoma.

Premièrement, j’aime les outsiders, et je pense que Marc aime les outsiders. […] Nous n’avons aucun doute sur l’importante communauté de fans à Milwaukee et dans le Wisconsin pour le sport. Il suffit de regarder les chiffres de l’affluence pour les Brewers (franchise MLB de Milwaukee). Allez à un match des Packers (franchise NFL de Green Bay dans le Wisconsin). Il n’y a aucun doute sur l’important intérêt des fans pour le sport. Nous devons juste créer un produit excitant pour tout le monde. En NBA, vous pouvez devenir compétitifs très rapidement si vous mettez les bons responsables et si vous mettez les bons joueurs sur le parquet pour jouer de la bonne manière. Je pense que c’est une grande opportunité. – Wesley Edens

Facile à dire comme cela. Mais Milwaukee reste un petit marché, le Wisconsin ne fait pas rêver et les Bucks ont plutôt une réputation de losers. Alors il va falloir être malin pour atteindre de tels objectifs. C’est pour cela que Edens et Lasry veulent s’inspirer d’autres franchises qui n’avaient pas forcément les atouts des Chicago Bulls, New York Knicks ou Los Angeles Lakers.

Je suis d’accord avec Wes. Pour nous, nous ne pouvons que progresser, non ? Si vous regardez cela, si nous faisons les bonnes choses. Si nous prenons les bons joueur. Si tout fonctionne de la façon que nous espérons et avec un peu de chance ça se passera comme cela et que nous pouvons suivre le modèle de San Antonio ou du Thunder. Je pense, écoutez, tout le monde veut la même chose que ce que nous faisons. Tout le monde veut un gagnant. – Marc Lasry.

Cela fait beaucoup de si.

Les Spurs et le Thunder ont su drafter les bons joueurs qui ont permis aux franchises de grandir. Et tout ne s’est pas fait en une saison. Vu l’effectif des Bucks et les cas sociaux trainant dans les vestiaires (Larry Sanders, “O.J. Ketchup”…), il va falloir également faire le ménage. Bon courage.

Source : Real GM

Source image couverture : Associated Press via JS Online