Cojones time : D.J. Augustin a les boules avant d’affronter les Wizards

Le 20 avr. 2014 à 09:35 par Benoît Carlier

Devenu une option offensive tangible au sein de l’effectif de Tom Thibodeau, D.J. Augustin sent la pression monter à quelques heures du lancement de sa troisième campagne de PlayOffs en carrière.

Si D.J. Augustin n’est pas parvenu à trouver le sommeil la nuit dernière, ce n’est probablement pas à cause de la naissance de son fils, Trey, datant de lundi dernier. Non, le meneur des Bulls est clairement sous pression avant de recevoir les Magiciens de la capitale, ce soir à partir d’une heure du matin :

« J’ai été anxieux lors des dernières nuits, » concède-t-il. « Ça va être dur de trouver le sommeil ce soir (hier, ndlr). Je suis excité et prêt à jouer ! »

Pourtant, l’ex-Bobcat n’a pas de quoi complexer au vu de sa dernière confrontation face aux Wizards. En effet, D.J. Augustin avait établi son record de points en carrière le 5 avril dernier avec 25 unités (à 6 sur 11 derrière l’arc), le tout agrémenté de 4 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions.

« Je sais que ce sera différent cette fois. Ils connaissent nos plans de jeu et ils vont sûrement défendre différemment sur moi. Ça va être une série compliquée, c’est une bonne équipe. »

Après une telle performance, les attentes seront évidement plus fortes autour du back-up de Kirk Hinrich à la mène de Chicago. Interrogé à propos des 6 tirs longue distance réussis par Augustin lors du dernier match des Bulls face à Washington, Tom Thibodeau a préféré insister sur la confiance qu’il octroyait à son joueur :

« Je suis plus concerné par le fait qu’il joue juste, et c’est ce que D.J. a fait jusqu’à présent. S’il est ouvert, il va tirer. S’il est bien défendu, il va faire la passe. Vous ne pouvez pas négliger sa capacité à mener le jeu, il trouve toujours l’homme démarqué. Il a rendu Jo (Noah) encore meilleur, il le trouve beaucoup sur pick and roll. Il a fait un travail énorme pour nous jusqu’à présent. »

Les compliments de coach Thib sont assez rares pour être pris sérieusement. D.J. Augustin devra puiser dans ces encouragements pour livrer une série pleine d’intensité face à John Wall notamment. Rendez-vous ce soir pour la manche 1.

Source texte : Chicago Tribune | Source photo : sportsmockery.com