Rockets – Blazers, Preview du Game 1 : les Rockets doivent prendre leur envol !

Le 20 avr. 2014 à 17:16 par Joévin Heno

Premier math de la série la plus indécise de ce premier tour, les Rockets, favoris des bookmakers doivent donner le ton d’entrée dans cette série pour ne pas se faire surprendre à la maison !

Houston ne doit pas foirer son départ

Ce premier match est peut-être le plus important de la série, il faudra prendre un bon départ aux Rockets pour conserver leur avantage du terrain en vue des matchs suivants. Les deux équipes se valent sur le papier et on devrait assister à une entrée en scène des plus tendues ! Au cours de la saison, les hommes de Kevin McHale ont réussi à venir à bout des joueurs de l’Oregon à trois reprises, les Blazers devront ajuster leur jeu afin de parvenir à stopper James Harden et ses copains. Du coté de Houston, il faudra réussir à museler Lamarcus Aldridge, ce qui n’est pas chose aisée.

Les deux équipes se ressemblent, on devrait assister à un festival offensif mais surtout à un match capital. Et pour cause l’équipe qui sortira vainqueur de cette première représentation en tirera un avantage non négligeable sur le plan sportif et psychologique.

Le duel du soir : Dwight Howard contre Lamarcus Aldridge

Ce match-up sera primordial. Ce n’est pas dur, celui qui en sort gagnant offre quasiment le match à son équipe. Et pour cause, si Dwight parvient à prendre le dessus, la raquette de Portland sera presque déserte pour ce qui est de l’attaque, et les Trail Blazers vont devoir batailler pour combler le manque. En revanche si c’est “LMA” qui prend le dessus sur la diva, il sera difficile pour les Rockets de faire face tant Aldridge est bon cette saison. Il faudra tout donner afin d’offrir la victoire à son équipe, et ça commence par ce duel très attendu !

La déclaration du match :

Je sais que c’est une bonne équipe et je sais ce qu’ils amènent. Mais je sais aussi ce dont on est capable aussi. Je suis motivé. Je suis vraiment motivé. Je veux être un leader pour mon équipe. Je suis à l’aise dans ce rôle. Je pense qu’avoir été dans ces trois séries de playoffs dans le passé m’apporte la maturité dont j’ai besoin. Je sais que les choses sont différentes en playoffs. C’est plus physique. Je sais à quoi ça va ressembler.

Larmarcus Aldridge parait confiant avant d’aborder cette série, mais attention à l’excès de confiance qui pourrait faire dérailler le train en pleine marche ! Néanmoins, il est vrai que les Blazers ont les armes pour embêter les Rockets, mais on peut retourner la chose dans l’autre sens, ça sent bon le premier match de folie !

Le pronostic de la rédaction : Entre 0 et 5 pour les Rockets

On devrait avoir un match assez serré avec deux équipes très proche, mais l’avantage de jouer à domicile devrait tourner en faveur des Rockets. Si Dwight Howard parvient à éteindre Lamarcus Aldridge, Portland aura beaucoup de mal à rester au contact des fusées. James Harden devrait lui aussi être en mission et devrait poser beaucoup de problèmes à la défense de Rip City. La rédaction de TrashTalk annonce les Rockets entre 1 et 5 points !

Le calendrier :

Game 1 – Dimanche 20 avril, Houston – Portland, 21h30 (3h30, heure française)
Game 2 – Mercredi 23 avril, Houston – Portland, 21h30 (3h30, heure française)
Game 3 – Vendredi 25 avril, Portland – Houston, 22h30 (4h30, heure française)
Game 4 – Dimanche 27 avril, Portland – Houston, 21h30 (3h30, heure française)
Game 5 * Mercredi 30 avril, Houston – Portland
Game 6 * Vendredi 2 mai, Portland – Houston
Game 7 * Dimanche 4 mai, Houston – Portland

Source photo : Zimbio

 


Tags : blazers, rockets