Pacers – Hawks, Preview du Game 2 : jouer au basket ensemble, mission impossible pour Indiana ?

Le 22 avr. 2014 à 15:54 par Bastien Fontanieu

Plus le choix, plus le temps, plus que quelques heures. Les Pacers se retrouvent dès ce soir dans une position qui pourrait peut-être leur permettre de se réveiller, en étant dans l’obligation de remporter ce Game 2 face aux Hawks.

Comment aborder ce match dans les deux camps

Indiana : avoir du coeur, un point c’est tout. Il n’est plus question de systèmes, d’application, de blabla dans les coulisses ou de quoi que ce soit d’autre. Les Pacers doivent jouer avec le coeur ce soir, avec un minimum de fierté et d’honneur, pour se rassurer ainsi que faire de même pour leur public. On n’a rien vu de plus évident que ce manque d’envie et de soutien dans ce Game 1 perdu largement face à des Hawks qui, eux, jouaient mains dans la mains et le sourire aux lèvres. Face à un adversaire qui ne possède aucune véritable star, Indiana doit proposer une défense étouffante et agresser les visiteurs pour leur faire payer leur insolence. Sinon ? Sinon c’est la fin de leur saison, plus ou moins.

Atlanta : freestyle ! Freestyle, mais confiant. Freestyle, mais sans paniquer pour autant. Les Hawks doivent s’attendre à rencontrer une défense suffocante et regroupée ce soir, puisque les joueurs d’Indiana ont reçu suffisamment de soufflantes ces 48 dernières heures pour se retrousser les manches. Il faudra donc que Jeff Teague et Paul Millsap fassent tourner le cuir après un premier match dominé par le culot et l’envie. Impossible d’imaginer ces joueurs proposer un nouveau total de points aussi élevé qu’au premier duel, donc aux autres joueurs de Mike Budenholzer de faire le taff en élevant leur niveau de jeu.

La citation d’avant-match : Elton Brand

“On s’attend à pas mal d’ajustements de leur part c’est évident, mais notre boulot consiste surtout à se concentrer sur nous-mêmes, comment améliorer notre jeu.”

Le duel du soir : Roy Hibbert et Pero Antic

Quand on voit à quel point le géant des Pacers se fait démonter ces dernières semaines face au moindre adversaire qui se présente, on se dit qu’il serait peut-être temps pour Hibbert de se réveiller, quitte à ce qu’il le fasse dans un stade qu’il aime bien et avec des coups de sifflets qui devraient pleuvoir. Le grand Roy devra cependant faire avec plusieurs ingrédients ce soir. Premièrement, le fait que Ian Mahinmi pourrait avoir beaucoup de temps de jeu, ce qui est une excellente nouvelle pour nous. Deuxièmement, quand on voit Jeff Teague mettre 400 lay-ups au Game 1 on espère le voir défendre un minimum le pivot. Et enfin troisièmement, avec une défense serrée attendue de la part de Paul George sur Teague justement, à Pero Antic de sanctionner les Pacers qui devront faire avec un mouvement de balle précis. Si Pero plante ses 20 points, attention les copains.

Pronostic de la Rédaction : Indiana entre 10 et 15 points

On remet les couverts et on y croit. Après avoir annoncé que les Pacers l’emporteraient de 7 à 12 points au Game 1, on passe à la vitesse supérieure en espérant voir cette équipe jouer un minimum au basket. Défense très intense attendue, des tirs extérieurs qui tombent enfin, et un score à égalité dans la série à la fin du match. Domination probable en première mi-temps, attention à ne pas craquer dans le troisième…

Source image : Miami Herald


Tags : Hawks, Pacers