Le contre illégal bientôt arbitré automatiquement pour Mark Cuban

Le 24 avr. 2014 à 23:43 par David Carroz

Mark Cuban n’aime pas les injustices. Surtout celles envers sa franchise. Forcément, lorsqu’au cours d’une fin de saison régulière tendue les Mavs perdent un match face aux Warriors sur un contre illégal non sifflé, il rumine. Il a probablement dû réfléchir des nuits entières à un moyen de ne pas revivre cela. Ou plutôt peut être a-t-il payé des gens pour le faire à sa place. 

Mais il tient finalement une solution pour l’avenir. Selon Dave McMenamin, journaliste pour ESPN à Los Angeles, le propriétaire des Mavs lui aurait confié qu’avec la technologie SportVu, les contres illégaux pourront être arbitrés de manière automatique.

Mark Cuban

Mark Cuban a dit avant le match (face aux Spurs hier soir) que d’ici 3 ans, les coups de sifflet pour contre illégal seront automatisés grâce à la technologie SportVu.

C’est déjà cette société qui équipe les salles NBA en caméras pour la saison 2013-14. Mais il faudra encore réfléchir à comment des celles-ci qui filment en deux dimensions pourront juger d’une telle faute en temps réel.

Une aide sera de toute façon la bienvenue pour les arbitres, car les contres illégaux sont parmi les coups de sifflet les plus durs du fait de la hauteur des actions et de l’angle du vue. Comptons sur Mark Cuban pour financer des recherches là dessus, comme il avait pu le faire pour une étude sur le flopping. Réjouissons nous, bientôt plus besoin d’arbitres grâce au proprio des Mavs !

Source : Real GM

Source image couverture : George Frey/Getty Images


Tags : Mark Cuban