Ron Harper s’ajoute à la liste des prétendants pour coacher les Knicks

Le 25 avr. 2014 à 01:07 par David Carroz

Depuis l’arrivée de Phil Jackson en tant que Président des Knicks, l’attaque en triangle revient régulièrement sur la table comme argument dans la recherche du coach pour la saison prochaine. Mike Woodson démis de ses fonctions, les candidats se font connaitre. Après les rumeurs Derek Fisher et Steve Kerr, c’est au tour d’un autre ancien joueur du “Zen Master” d’entrer dans la danse, Ron Harper.

Membre du deuxième three-peat des Bulls quand il partageait le back court avec Jordan, Ron Harper avait ensuite gagné deux nouveaux titres en tant que Laker, toujours sous les ordres de Phil Jackson. Il connait donc très bien le personnage et a assimilé l’attaque en triangle depuis longtemps. Il espère avoir un entretien avec son ancien coach pour le poste libre à New York après l’éviction de Mike Woodson.

Je m’y attendrais (avoir un entretien pour un poste d’entraineur). Quelques gars espèrent avoir des nouvelles de lui (Phil Jackson). Nous sommes dans une situation d’attendre pour voir. Tout ce qu’il a besoin de moi, je le ferai. Il le sait. – Ron Harper.

Ron Harper travaille à temps partiel pour la NBA, pour laquelle il fait des camps à l’étranger. Il aide aussi à diriger un programme de basket dans le New Jersey. S’il a joué 15 en NBA (dont une bonne partie sous les ordres de Phil Jackson), son expérience sur un banc est bien plus limitée. Il a seulement été adjoint de Flip Saunders aux Detroit Pistons pendant 2 ans mais a coupé avec le coaching NBA depuis 2007. Ce handicap ne l’effraie pas.

Une chose que Phil veut s’est enseigné ce qu’il sait et enseigner l’attaque en triangle. Je la connais comme ma poche, et il sait que j’aime le jeu. – Ron Harper.

Suffisant pour passer devant Steve Kerr (son ancien coéquipier aux Bulls mais également aux Cavs) qui est annoncé favori ? Sans oublier d’autres pistes évoquées comme Bill Cartwright, Jim Cleamons, Derek Fisher ou Kurt Rambis. Et si un mélange de tous ces noms formait l’ensemble du coaching staff ? Tous connaissent Phil Jackson et l’attaque en triangle. En attendant que Metta World Peace se joigne à eux pour transmette ce système offensif aux autres génies des Knicks comme “Gérard Smith” ou “Immonde Felton”.

Source : NY Post

Source image couverture : Getty Images via NY Post