Mondial 2014 en Espagne : Sergio Ibaka veut en être

Le 03 juin 2014 à 11:49 par Benoît Carlier

Absent des parquets à San Antonio lors des Game 1 et 2 des finales de Conférence Ouest pour une vilaine blessure au mollet gauche, le plus Congolais des Espagnols, à moins que ce ne soit l’inverse, avait serré les dents pour venir en aide à ses coéquipiers sur le reste de la série. Était-ce un retour prématuré ou Serge Ibaka s’était-il déjà remis grâce à une potion magique du staff du Thunder ? Toujours est-il que l’intérieur a déjà fait part de son souhait de prendre part à l’aventure de la Roja lors du mondial 2014.

La petite particularité cette année, c’est que cette coupe du monde de la balle orange se tiendra en… Espagne début septembre. Une raison de plus pour motiver « Iblocka » à remettre le couvert pendant l’été, plutôt que de prendre un repos pourtant bien mérité après une saison éprouvante durant laquelle il aura joué près de 100 matches (98 pour être exact), comme l’annonce Anthony Slater de The Oklahoman :

 Tweet Slater

« Serge Ibaka s’est exprimé sur son espoir de jouer avec l’équipe nationale d’Espagne cet été, mais cela dépendra de comment sa blessure évolue. »

Il en a l’habitude, la concurrence sera rude dans sa nation d’adoption avec notamment les deux frères Gasol. Mais Serge Ibaka a beaucoup progressé depuis sa participation aux Jeux de Londres en 2012, et il devrait aussi bénéficier d’un Pau Gasol plus proche de l’âge de la retraite que de ses débuts. Avec Oklahoma, le natif de Brazzaville sort de sa saison la plus aboutie avec des statistiques presque toutes en hausse par rapport à l’exercice précédent : 15,1 points, 8,8 rebonds et 2,7 contres.

Attention tout de même à une rechute. Car avec un contrat de 37,05 millions de dollars sur trois ans, le Thunder ne le laissera partir qu’en pleine santé, pour ne prendre aucun risque pour la saison prochaine. Allô Docteur Fuentes !?

Source texte : NBA Sports | Source photo : www.youfirstsports.com