Petits malins : en fait, les Nets se garderaient bien Paul Pierce…

Le 04 juil. 2014 à 16:20 par Alexandre Martin

Hier, il était fait état d’une proposition de sign-and-trade par les Clippers aux Nets pour récupérer Paul Pierce. Les Californiens proposaient Matt Barnes, Reggie Bullock et Jared Dudley en échange de “La Vérité”.

Une proposition qui semblait pouvoir attirer Brooklyn et arranger les Clippers puisqu’ils ne peuvent pas faire une offre décente à Pierce l’agent libre étant donné leur manque de marge de manœuvre au niveau salarial. Un sign-and-trade avec les Nets – qui détiennent les Bird Rights du joueur – aurait pu permettre à Pierce de toucher un bon salaire et de retrouver son ancien coach Doc Rivers à Los Angeles. Mais, du côté de Brooklyn, on ne l’entend pas vraiment de cette oreille comme le fait remarquer Billy King, le General Manager lors du “Michael Kay Show” sur ESPN New York :

“Ils (les Clippers) nous ont appelé et ont fait leur proposition mais, pour l’instant, rien de tout ça n’a de sens pour nous.”

Du coup, la probabilité de voir Paul Pierce filer en Californie, vient de chuter allègrement. D’autant plus que de nombreuses équipes – avec plus de possibilités financières – se sont renseignés sur l’ami Paulo comme les Blazers, les Grizzlies, les Bulls ou encore les Rockets d’après Marc Stein d’ESPN.
Mais si les Nets n’ont aucune envie de faciliter un sign-an-trade avec les Clippers c’est avant tout parce qu’ils ont bien l’intention de faire resigner Pierce à Brooklyn. Billy King a d’ailleurs confié qu’il avait parlé contrat avec Jeff Schwartz, l’agent de Pierce, ce jeudi. Le négociations sont en route et un contrat court (deux ans ?) pourait voir le jour à raison d’un salaire entre 6 et 8 millions par saison :

“Je pense que c’est en cours”, a déclaré King. “Nous savons à quel chiffre (salaire) nous voulons arriver. Je pense qu’ils (Pierce et son entourage) savent également où ils veulent aller (en terme de salaire). Nous esayons juste de faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise avec ce nouveau deal. […] Nous avons la possibilité de le payer plus que n’importe qui d’autre mais nous allons être plus responsable financièrement à ce moment de la carrière du joueur.”

En clair, il ne va pas être si simple d’enlever Paul Pierce des luxueuses griffes de Brooklyn sans oublier le fait que son grand pote Garnett est, lui aussi, encore là pour un an… 

Source : ESPN

Source image : nba.com


Tags : Nets, Paul Pierce