Vodka connecting people : Nando De Colo serait courtisé par le CSKA Moscou

Le 06 juil. 2014 à 23:54 par Benoît Carlier

Peu utilisé depuis le début de son aventure en NBA, Nando De Colo pourrait effectuer son grand retour en Europe dès cet été. Le CSKA Moscou aurait déjà proposé une offre alléchante au Français.

Depuis son arrivée dans la Grande Ligue en 2012, la carrière du Nordiste n’a pas été un long fleuve tranquille. Prenant part à 119 rencontres en deux saisons pour une moyenne de 3,8 points et 12 minutes par match, De Colo n’a jamais réellement bénéficié de la confiance de ses entraîneurs successifs, que cela soit Gregg Popovich à San Antonio ou Dwane Casey à Toronto. Relégué à un rôle de cireur de banc une fois l’heure des PlayOffs arrivée, le champion d’Europe 2013 n’a pas pu véritablement s’exprimer en NBA jusqu’ici.

Toujours prioritaires sur les droits du Français, les Raptors vont rapidement devoir prendre une décision sur son sort car, dans le même temps, plusieurs équipes du Vieux Continent seraient sur le coup, prêtes à intégrer De Colo dans leur roster. Ainsi, le CSKA Moscou, récent demi-finaliste en Euroleague, aurait déjà proposé 1,8 million de dollars par saison sur deux ans à l’ancien Choletais en vue de l’intégrer à son cinq majeur. Une offre financière et sportive que Masai Ujiri, le GM des Raptors, semble peu susceptible de matcher à l’heure actuelle.

Passé par Valence entre 2009 et 2012, Nando De Colo avait déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs d’Euroleague à ce moment là grâce à un parcours remarqué en Eurocup notamment. Aujourd’hui, il peut rentrer la tête haute, avec un bagage d’expérience supplémentaire à faire valoir lors des plus grands rendez-vous européens.

Source texte et image : Raptors Republic