Fisher sort l’argument qui tue pour convaincre Carmelo Anthony : “Nous serons une meilleure équipe la saison prochaine”

Le 09 juil. 2014 à 14:11 par Alexandre Martin

L’ailier superstar, Carmelo Anthony, ne s’en est jamais caché : ce qu’il veut c’est jouer le titre et le gagner dans un avenir très proche. On le sait actuellement en pleine hésitation entre trois destinations : aller aux Lakers, filer aux Bulls ou rester chez les Knicks.

La piste qui mène à Los Angeles et celle de New York semblent les deux plus chaudes car la franchise d’Hollywood a fait une offre concrète au salaire maximum (97 millons) sur 4 ans à Melo pendant que Phil Jackson a l’air d’être enclin à lui aussi lâcher le maximum (129 millions) sur 5 ans pour garder son meilleur joueur. Les Bulls paraissent avoir perdu du terrain sur ce dossier étant donné qu’ils ont besoin d’effectuer un deal sous forme de sign-and-trade pour pouvoir offrir un salaire annuel comparable. Mais de toutes façons nous serons rapidement fixés puisqu’à partir de demain les agents libres pourront signer des contrats. Les masques vont tomber…
Derek Fisher, le nouveau coach de la Big Apple, sait parfaitement qu’avec seulement 37 matchs gagnés l’an passé, les Knicks ne sont pas les plus crédibles pour faire miroiter le titre à Carmelo Anthony. Mais la semaine dernière (jeudi dernier exactement), le coach Fisher, le président Jackson et le general manager Steve Mills ont rencontré Melo pour lui faire leur argumentaire. Le Fish’ en a profité pour partagé avec Anthony ses envies de grandeurs en n’oubliant de préciser à son numéro 7 qu’il était persuadé que le choses pouvaient tourner dans le bon sens dès l’exercice à venir. ET voici comment coach Derek voit les choses :

“Il (Anthony) veut gagner, il veut avoir du succès. Quand je l’ai rencontré, je lui ai tout simplement expliqué que nous allions être une meilleure équipe de basket parce que nous allions jouer d’une meilleure manière, nous allons jour collectivement, avec des systèmes qui vont permettre de lui faciliter les choses ainsi qu’à ses coéquipiers.”

Dans ce discours – que Mike Woodson doit apprécier au plus haut point – Fisher sous-entend clairement qu’avec plus ou moins les mêmes joueurs, il est tout à fait possible pour les Knicks de faire beaucoup mieux que la saison passée. C’est un argument mais le coach rookie précise bien qu’il n’est pas du tout sûr que son ailier restera :

“Je ne suis pas sûr qu’il (Anthony) restera à la maison. Nous allons le savoir, j’espère que nous allons bientôt le savoir.”

La bataille pour Carmelo Anthony fait donc rage en coulisse. New York a l’avantage financier et “conjugal” mais, une source d’ESPN (encore une) aurait révélé que les Lakers avaient fait une très forte impression au joueur lors de leur rencontre il y a quelques jours. Au départ, il était question pour Melo d’annoncer son choix cette semaine mais ce timing n’a pas été reconfirmé depuis.

Les Knicks sont donc dans l’attente d’une décision de la part du joueur tout comme les Lakers. Peut-être que d’autres franchises (Mavericks ? Rockets ?) vont se révéler dans les jours à venir et vont faire une proposition à l’ailier scoreur. Espérons, en tous cas, que cette situation se décante au plus vite car beaucoup d’autres transferts ou offres vont découler du choix de Melo… 

Source :  ESPN

Source image : Patrick McDermott/Getty Images