Replay 53 : le buzzer beater de LeBron James face à Orlando en 2009

Le 09 juil. 2014 à 19:04 par Nicolas Meichel

Retrouvez dans cette rubrique toutes ces actions de malade qui nous auront fait rêver à l’époque. Des posters dunk, des contres en haute altitude, ou encore des passes caviars… TrashTalk vous propose une splendide action détaillée chaque jour, pour le plus grand plaisir des amateurs de basket. Et on vous promet qu’elles envoient du lourd !

C’était il y’a un peu plus de cinq ans. LeBron James était encore à Cleveland, et les Cavaliers toujours en course pour remporter le titre. En Finales de Conférence, LeBron et les siens affrontent le Magic d’Orlando. Après avoir perdu le premier match à domicile, Cleveland est dans l’obligation de l’emporter sous peine d’être mené 0-2 avec deux matchs en Floride. Les Cavaliers sont dominateurs en première mi-temps, et prennent jusqu’à 23pts d’avance. Mais le Magic ne lâche rien et réussit un superbe come-back. Orlando prend même l’avantage en toute fin de match grâce à Hedo Turkoglu, qui crucifie Cleveland. Le Magic est devant 95-93, et il ne reste qu’une seule seconde à jouer. C’est le moment choisi par LeBron James pour rentrer dans l’histoire.

Mo Williams est à la remise en jeu, et LeBron James tente de contourner Turkoglu pour une passe alley oop. Cependant, le King n’arrive pas à se défaire du turc et décide donc de revenir derrière la ligne des trois points. Mo lui envoie le ballon, et LeBron shoote immédiatement au dessus de la tête de Hedo. La balle est en l’air, et la salle retient son souffle : “LeBron, the three for the win ? YES !!!!!!!! LEBRON JAMES, AT THE BUZZER !” La Q Arena explose, voyant son héros réaliser l’irréalisable. C’est sans doute à ce jour l’action la plus mémorable de LeBron James sous les couleurs de Cleveland. Avant peut-être d’autres, qui sait…


Tags : Lebron James