Association de malfaiteurs : Pau Gasol épaulera Joakim Noah dans la raquette des Bulls !

Le 13 juil. 2014 à 01:50 par Leo

Update du 14 juillet à 8H30 : l’Espagnol Pau Gasol arrivera bien aux Chicago Bulls en signature directe, à hauteur d’un contrat estimé à 22 millions sur 3 ans.

=====================================================================

Pesant le pour et le contre pendant un long moment, Pau Gasol prend au final la décision de quitter le navire en rade des Los Angeles Lakers afin de chercher un second souffle avec les Chicago Bulls dans l’Illinois. Et dire qu’on le croyait en laisse comme “Danny The Dog” à L.A…

Facilitant le travail des journalistes, l’intérieur barcelonais de 34 ans a lui-même dévoilé son désir via son compte Twitter personnel :

Screenshot 2014-07-13 at 01.16.14

“Ça n’a pas été facile. Après y avoir longtemps réfléchi, j’ai choisi de m’engager avec les Chicago Bulls. J’ai hâte d’ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière.”

Voilà qui est dit ! Il est vrai que l’idée d’une association avec Joakim Noah fait déjà saliver la bouche de pas mal de personnes. Or, on ne connaît toujours pas, à cette heure, le moyen d’aboutir à cette finalité étincelante pour les Taureaux. Pour rappel, Gasol avait préalablement refusé l’offre des Angelinos (20 millions sur 2 ans) ainsi que celle formulée par les Atlanta Hawks du même style. Le hic qui subsiste toujours réside dans la possibilité gênante de faire un sign-and-trade qui nécessiterait l’ajout d’une troisième équipe afin d’absorber les 16,8 millions de Carlos Boozer, ce-dernier devenant de plus en plus indésirable à mesure que l’heure tourne. En conséquence, la meilleure solution qui se dessine actuellement pour les Bulls serait de le signer directement et donc d’amnistier au plus vite l’ancien pensionnaire du Jazz.

Après 7 saisons de hauts et de bas au sein de la Cité des Angeles, marquées par 2 titres de champion et 4 sélections au All-Star Game, ce qui est sûr c’est que Pau Gasol n’ira ni aux Spurs ni ailleurs, qu’il sera bel et bien un Bull de Windy City la saison prochaine et ce pour un certain temps normalement. Le tout, désormais, est de savoir comment.

Source texte : ESPN – Twitter / Source image : Getty Images


Tags : Pau Gasol