Manque d’oxygène : Arron Afflalo voit les Nuggets jouer le titre

Le 15 juil. 2014 à 21:35 par David Carroz

Après avoir été drafté par les pistons en 2007, Arron Afflalo avait poursuivi sa carrière aux Nuggets de 2009 à 2012. De retour dans le Colorado après un passage au Magic d’Orlando consécutif au trade de Dwight Howard, le shooteur se montre ambitieux. Pour lui, sa franchise n’est pas loin de jouer le titre.

Être transféré est une expérience positive pour moi. J’ai vraiment apprécié le temps passé à Orlando. Rob Hennigan (General manager du Magic), Coach Jacque Vaughn, les assistants et tous mes coéquipiers m’ont vraiment aidé à me développer en tant que joueur et en tant que personne ces deux dernières saisons, donc je suis très reconnaissant de l’opportunité que j’ai eue ici. Je suis heureux d’être de retour à Denver, j’ai des coéquipiers que je connais très bien. Je crois que cette équipe est faite pour le titre sous le bon état d’esprit et le bon coaching. – Arron Afflalo.

Certes, Arron Afflalo quitte une équipe qui était dans les bas fonds de la conférence Est pour une franchise plus compétitive. Mais les Nuggets n’étaient pas qualifiés en PlayOffs l’an dernier, et le titre parait bien loin. Peut être est-ce le manque d’oxygène dû à l’altitude qui monte à la tête du shooteur. En tout cas, Afflalo est très excité à l’idée d’avoir de nouveau l’opportunité de jouer en post season.

C’est une bonne sensation parce qu’au final, c’est la raison pour laquelle vous jouez. Vous jouez pour tout gagner. Individuellement vous voulez progresser en tant que joueur et pour nous tous c’est un taf, une carrière, et cela est très important mais cela reste un sport d’équipe et vous voulez jouer pour le titre et il n’y a rien à ajouter. – Arron Afflalo.

Si, il reste à dire que son pivot titulaire sera certainement JaVale McGee. Et le seul titre qui semble à porter de main à Denver est celui du Shaqtin a fool. Pas sûr que cela fasse partie des objectifs d’Arron Afflalo.

Source : Slam online

Source image de couverture : http://www.zaspany.com/