Ménage estival : les Bulls se débarrassent de Greg Smith et Anthony Randolph

Le 15 juil. 2014 à 14:09 par David Carroz

Les Bulls continuent d’affiner leur roster afin de redevenir des prétendants au titre, tout en restant avec une masse salariale cohérente. Dans cette optique, Gar Forman a refourgué Greg Smith et Anthony Randolph contre quelques cacahuètes afin d’éviter de payer la luxury tax.

Il faut dire qu’avec les arrivées de Pau Gasol et Nikola Mirotic, la masse salariale des Bulls a subi une forte augmentation. Carlos Boozer étant toujours dans l’effectif chicagoan en attendant le miracle d’un trade ou une plus probable amnistie, la franchise de l’Illinois devait s’activer pour faire un peu de place pour continuer les ajustements. Ainsi, Greg Smith a été envoyé à Dallas contre les droits sur  Tadija Dragicevic, ailier fort serbe jouant à Belgrade. Depuis son arrivée blessé en fin de saison dernière à Chicago, Smith n’a jamais porté le maillot des Bulls et il semblait fort probable qu’il soit utilisé pour l’équilibre des finances des Bulls. Pas manqué.

C’est ensuite Anthony Randolph, la patate chaude que toutes les franchises NBA se refilent à tour de rôle et qui avait atterri dans l’Illinois le soir de la draft dans l’échange pour Doug McDermott qui a fait ses bagages. Direction la Floride pour le sosie de Stu Griffin, accompagné par les seconds tours de draft 2015 et 2016 des Bulls, qui récupèrent en échange les droits sur Milovan Rakovic.

Bilan de ces manoeuvres ? Chicago se débarrasse des salaires – certes peu élevés – de deux joueurs qui n’auraient probablement pas beaucoup foulé le parquet la saison prochaine, barrés par le quatuor Noah-Gasol-Gibson-Mirotic, pour récupérer les droits sur deux joueurs européens qui ne feront sûrement plus le grand saut en NBA. Le message est clair, il faut de la place dans la masse salariale. C’est ainsi que les Bulls ont proposé un nouveau contrat à Kirk Hinrich qui devrait certainement être le back up de Derrick Rose l’an prochain, surtout après le départ de D.J. Augustin à Detroit.

Beau boulot de la part de Gar Forman et du front office des Bulls qui continuent de façonner un effectif compétitif sans se ruiner. Quand on a des oursins dans les poches, il faut faire avec, même si cette fois-ci il est difficile de critiquer de tels mouvements. 

Source : nba.com/bulls/

Source image couverture : Getty Images


Tags : greg smith