Artillerie lourde pour les Knicks : Jason Smith arrive en ville… Jason qui ?!

Le 16 juil. 2014 à 09:33 par Leo

Telle a dû être la réaction instantanée des fans de la Big Apple dans la demi-seconde où ils ont appris que l’intérieur Jason Smith allait porter leurs couleurs la saison prochaine !

Dans les secondes qui suivirent, ceux-ci ont certainement resitué son nom sur un visage vaguement familier, tout en se rendant compte du profil et des qualités intrinsèques du joueur en question. Car s’il demeure encore méconnu du grand public, Jason Smith s’apprête à rentrer dans la lumière des projecteurs du Madison Square Garden et pourra s’avérer une addition polyvalente… s’il ne se blesse pas. En effet, le natif de Kersey dans le Colorado de 28 ans n’a pas été épargné par les blessures au cours de sa carrière, débutant dans la Ligue avec les Philadelphie Sixers en 2007 et remplaçant des New Orleans Pelicans jusqu’alors. Déclaré inapte à jouer à l’aube de sa saison sophomore puis se déchirant le cartilage de son épaule droite plus récemment, Smith a souvent été freiné dans son envol et espère donc placer tous ces pépins physiques derrière lui afin de briller au plus vite avec sa nouvelle escouade.

Détenteur d’un permis de travail tout neuf dans la Big Apple de 3,3 millions de dollars sur un an, sa utilité devrait se ressentir dans sa capacité à composer aux deux postes du secteur intérieur, à savoir les postes 4 & 5, pour, en somme, étirer les défenses et pratiquer le pick-and-pop avec les meneurs qui seront à ses côtés, que ce soit avec Jose Calderon, Pablo Prigioni ou même Shane Larkin. Tout prêt de sauter à pieds joints dans sa septième saison professionnelle, son tir à mi-distance fiable et ses 9,7 points et autres 5,8 rebonds de moyenne l’an passé devraient pallier le retour de Tyson Chandler à Dallas et prouver, au fil des rencontres à venir, qu’il n’a pas atterri dans le chaudron new-yorkais par hasard.

En bref, les Knicks améliorent comme ils le peuvent leur effectif en s’attachant ici les services d’un soldat volontaire au rapport qualité/prix avantageux, ceux-ci profitant avec la plus grande reconnaissance de l’effort financier incroyable, réalisé par Carmelo Anthony ces derniers jours. Pour rappel, “Melo” a pris 123 millions au lieu des 129 maximums dans le but de faire venir une autre star de renom à ses côtés. On peut dire, avec une ironie inoffensive, que c’est à présent chose faite…

Source texte : RealGM / Source image : Layne Murdoch/NBAE via Getty Images


Tags : Jason Smith