La ruche s’agrandit : Lance Stephenson soufflera à l’oreille des Hornets pour 27 millions sur 3 ans

Le 16 juil. 2014 à 12:51 par Leo

Etes-vous aussi “ready” pour “Sir Lancelot” en représentation exceptionnelle avec les Frelons de Caroline du Nord ?

C’est fait ! Alors que la rumeur grossissait sans savoir jusqu’où elle pouvait aboutir, Lance Stephenson apportera toute sa science en matière de trashtalking à outrance et de showmanship à la sauce streetball aux Charlotte Hornets pour 27 millions sur 3 ans. C’est le journaliste Rick Bonnell du Charlotte Observer qui a révélé l’info via son compte Twitter.

Screenshot 2014-07-16 at 12.19.29

Bien qu’il avait refusé au préalable une offre assez alléchante des Indiana Pacers, Stephenson a finalement cédé à la tentation du projet des nouveaux Hornets de Michael Jordan, lui qui se fera 9 millions la saison prochaine et bénéficiera d’une team option sur la dernière année. Ayant crevé l’écran pendant tout l’exercice 2013/2014 et notamment en PlayOffs dans sa confrontation directe avec LeBron James en Finales de Conférence à l’Est, “Born Ready” s’impose ainsi comme le visage attrayant de cette franchise changeant de peau et revenant à ses racines premières. De plus, n’ayant pas pu mettre la main sur Gordon Hayward, les Frelons peuvent se réjouir d’avoir séduit l’un des agents libres les plus fantasques et subversifs de ce mercato NBA, parti complètement en freestyle depuis le 11 juillet dernier.

En un mot, au sortir de la meilleure saison de sa jeune carrière avec plus de 13,8 points, 7,2 rebonds et 4,6 offrandes en moyenne par match, le trublion de Brooklyn de 23 ans aura l’opportunité de monter en puissance au sein d’une équipe dynamique et en progrès.

C’est qu’ils vont presque devenir appétissants, ces Hornets nouvelle formule !

Source texte : Charlotte Observer / Source image : Twitter – montage