Troupeau en évolution : Chicago coupe Brewer, Amundson, James et signe Cameron Bairstow

Le 16 juil. 2014 à 16:21 par David Carroz

Après l’amnistie de Carlos Boozer, les Bulls continuent de faire le ménage dans leur effectif pour préparer la saison prochaine. Dans ce cadre, ils ont coupé Lou Amundson, Mike James et Ronnie Brewer. Dans le même temps, ils signent le rookie Cameron Bairstow.

Les trois joueurs libérés avaient des contrats non garantis pour la saison à venir d’un montant de $1,448 million pour James, et $1,31 million pour Amundson et Brewer. Ils n’avaient presque pas porté le maillot des Bulls l’an dernier. Leur apport ? 2 minutes pour Ronnie Brewer, 11 rencontres pour 1 point et 1,5 passe pour Mike James et une pauvre petite minute pour Lou Amundson. Pas très productifs.

Pour compenser, ils ont proposé à Cameron Bairstow, rookie drafté en 49ème position cette année, un contrat de 3 ans.

Chicago Bulls have offered three-year contract to Australian draftee Cameron Bairstow, per source.

— David Pick (@IAmDPick) 16 Juillet 2014

Les Chicago Bulls ont offert un contrat de 3 ans au drafté australien Cameron Bairstow selon une source.

Il semblerait que les bonnes prestations de l’intérieur durant la Summer League de Las Vegas (8,3 points à 58,8%, 6,3 rebonds et 2 passes en 27,7 minutes) aient convaincu Tom Thibodeau et son staff de le conserver pour compléter une raquette déjà très dense (Joakim Noah, Pau Gasol, Taj Gibson, Nikola Mirotic) alors qu’un joueur drafté au second tour n’a pas la garantie de signer un contrat.

L’an dernier, il avait réalisé d’énormes progrès, ses moyennes étant passées de 9,7 points, 5,9 rebonds et 0,6 contre à 20,4, 7,4 et 1,5. Ses aptitudes au poste bas ont plus aux Bulls qui décident donc de miser sur cet ancien joueur de New Mexico (comme son coéquipier Tony Snell).

Avec ces mouvements, Chicago continue de faire de la place dans la masse salariale de la franchise sans pour autant s’affaiblir. Et si les Bulls réalisaient la meilleure intersaison de la ligue ? En tout cas, elle est cohérente jusqu’à présent.

Source : NBA.com

Source image de couverture : NBA.com