Insolation : Eric Bledsoe oublié chez les Suns attend un contrat max

Le 17 juil. 2014 à 23:11 par David Carroz

La liste des agents libres encore disponibles diminue de jour en jour, encore plus en ce qui concerne les joueurs les plus talentueux. Parmi eux, Eric Bledsoe ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Alors qu’il était annoncé comme l’un des free agents les plus courtisés, aucune offre ne lui est parvenue.

Il faut dire que les Phoenix Suns avaient rapidement annoncé la couleur : ils s’aligneront sur toute proposition faite à leur meneur puisque ce dernier est agent libre restreint. Par conséquent, les franchises ne se bousculent pas pour offrir un contrat à Eric Bledsoe. Il souhaite un contrat max, mais aucune équipe ne semble disposée à faire monter les enchères. Pendant ce temps là, les discussions avec les Suns s’enlisent. Conscients de leur position tant que “Mini LeBron” ne reçoit pas d’offre, ils ne lui proposent pas le salaire qu’il attend.

Une telle situation n’est pas surprenante puisque les Wolves ont connu cela avec Nikola Pekovic l’an dernier avant de trouver un accord en août. Greg Monroe et les Pistons risquent eux aussi de se retrouver dans une position similaire. Reste à savoir pendant combien de temps encore un tel jeu peut continuer.

Dans ce coup de poker tenté par les Suns, la franchise de l’Arizona semble avoir les cartes en main. Avec Isaiah Thomas, Goran Dragic et le rookie Tyler Ennis, Phoenix est fourni sur le poste de meneur. Et plus les jours passent, plus le nombre d’équipes capables de donner à Eric Bledsoe un contrat max se réduit à mesure que les rosters sont construits. Un bluff qui pourrait être payant, mais pas pour l’une des révélations de la saison dernière.

Source : NBC Sports

Souce image de couverture : Andrew D. Bernstein – Getty Images


Tags : Eric Bledsoe