Fonds de tiroirs pour Houston : Ish Smith et Jeff Adrien arrivent pour jouer les bouche-trous

Le 19 juil. 2014 à 01:18 par Clément Hénot

C’est un peu la panique totale du côté des Rockets en plein cœur d’une intersaison qui sent plutôt le sapin. Après avoir lourdé Omer Asik et Jeremy Lin contre un Coca, un sachet de Tuc et un paquet de Camel puis avoir laissé filer Chandler Parsons chez le voisin Chuck Norris, les Fusées se sont rendues compte qu’il leur fallait peut-être quelques joueurs sur le banc pour commencer la saison. Il parait que ça peut servir…

Parce que c’est bien le tout de viser des joueurs de haut calibre comme Chris Bosh ou Carmelo Anthony, mais ça aurait été encore mieux de prévoir un plan B en cas de stop. Du coup, Houston récupère ce qu’ont bien voulu laisser les autres franchises et après Joey Dorsey, on continue de faire avec les moyens du bord…

Les Rockets accueillent donc Jeff Adrien ainsi que Ish Smith, le premier étant barré par le nouveau venu Jabari Parker, après avoir été l’une des agréables surprises des Bucks l’an passé. Il tentera donc cette fois-ci de faire oublier un peu Chandler Parsons… Ish Smith, quant à lui, endossera le rôle de dynamiteur de la second unit, sa vitesse de percussion et son dribble pouvant faire mal dans le système McHale, approuvé par vos colonies de vacances.

Les deux joueurs, qui avaient déjà porté cette tunique par le passé, ont paraphé un contrat d’une année, qui signifie poliment “on vous signe pour avoir des joueurs, mais vous vous barrez en 2015 car on doit faire de la place pour tenter d’attirer une nouvelle star qui ne viendra pas”.

La politique de recrutement des Rockets de Houston, basée sur le free-style complet ainsi que l’improvisation totale, n’a donc pas fini de faire des ravages au sein de la NBA.

source image : “montage” TrashTalk
source texte : Adrian Wojnarowski – Yahoo! Sports