Miss Météo : Mario Chalmers ne comprend pas comment peut-on quitter Miami pour Cleveland…

Le 21 juil. 2014 à 11:16 par Bastien Fontanieu

Ce n’est pas forcément le joueur que le Heat souhaitait le plus prolonger dans la franchise, mais c’est bien lui qui lancera les systèmes d’Erik Spoelstra la saison prochaine : Mario Chalmers s’est exprimé concernant la récente décision prise par LeBron, avec son honnêteté habituelle.

Le meneur du Heat a profité de cet énorme bordel médiatique pour rester deux années de plus sous les cocotiers de Miami, à hauteur de 8 millions de dollars au total. Cependant, l’argent n’est pas vraiment ce qui aurait motivé Super Mario à prolonger sa vie en Floride, ni même son poste de bouc-émissaire ultime. Non, pour Chalmers, c’est probablement le cadre et le rythme de vie des habitants de South Beach qui compte le plus dans la balance, ce qui peut du coup le choquer quand il voit le meilleur joueur de son équipe partir pour… Cleveland, ville réputée pour être une attraction touristique aussi tendance que Tchernobyl.

couverture

Chalmers concernant LeBron : ‘Je n’avais jamais imaginé que quelqu’un puisse vouloir quitter Miami pour aller à Cleveland, mais au final on grandit et on fait avec.

Une phrase qui nous rappelle bien évidemment l’interview mythique de Joakim Noah il y a quelques années, quand le frenchie taclait la cité de l’Ohio avec les deux pieds décollés direction la gorge. Faut dire qu’en même temps, si on n’aime pas trop le vent, la flotte ou la neige, Cleveland c’est un peu votre pire cauchemar au quotidien. Cependant, avec le retour de LeBron et un duo excitant à construire en compagnie de Kyrie Irving, le soleil devrait rayonner au quotidien dans la Quicken Loans Arena.

On espère donc voir ce que vont donner ces Cavaliers 2014-2015, tout en gardant un oeil sur Chalmers qui devrait recevoir nettement plus de responsabilités à l’avenir. Pour le plus grand bonheur des arbitres évidemment.

Source : SouthFlorida Sports Sentinel

Source image : Heat.com