Samu social : les Knicks pourraient faire revenir Metta World Peace

Le 21 juil. 2014 à 02:32 par David Carroz

Après un premier passage peu concluant dans l’effectif des Knicks la saison dernière, Metta World Peace pourrait revenir à New York. En effet, Phil Jackson chercherait un ailier supplémentaire pour son équipe puisque les pensionnaires du Madison Square Garden se contentent actuellement de Melo et du rookie Cleanthony Early à ce poste

Forcément, en voyant les performances du dernier nommé en Summer League, il est difficile d’imaginer le “Zen Master” et Derek Fisher miser sur lui en tant que back up de Carmelo Anthony. Certes le récupérer en 34ème position lors de la dernière draft sent toujours le steal, mais Early est encore trop tendre pour prétendre avoir un impact significatif la saison à venir.

Dans cette optique, les Knicks envisagent une autre piste. Et comme c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, autant miser sur un ancien de la maison, également bien connu de Phil Jackson et de coach Fisher. Metta World Peace pourrait retrouver New York, avec qui il évoluait en début de saison dernière, avant de négocier un buy-out fin février, à la suite de soucis au genou et sans aucune envie de continuer avec Mike Woodson.

Maintenant que le contexte est différent et que des hommes qu’il apprécie se retrouvent à la tête des Knicks, le kid de Queensbridge aimerait bien effacer le souvenir de son premier passage à New York (29 matchs, 4,8 points, 39,7% de réussite, 2,0 rebonds).

[Metta World Peace] a le plus grand respect pour Phil [Jackson] et Derek [Fisher]. Il y a une histoire ici. Ils savent qu’il est dans le coin. – Marc Cornstein, agent de Metta World Peace.

S’il venait à signer pour les Knicks, Monsieur “Paix Dans le Monde” toucherait le minimum vétéran ($1,4 million) et le contrat serait en grande partie non garanti. Phil Jackson veut bien faire du social, mais il ne faut pas pousser non plus.

Source : NY Post

Source image de couverture : www.sportsgrid.com