En attendant la NBA, Jusuf Nurkic démolit tout ce qui bouge à l’Euro U20

Le 23 juil. 2014 à 10:37 par Giovanni Marriette

Ce n’est que la 2ème division européenne mais Jusuf Nurkic a montré ces dernières semaines que les Nuggets avaient peut-être fait le bon choix en sélectionnant ce beau bébé de 2m10 et 100 kilos en 16ème position lors de la dernière draft malgré un évident trop-plein de pivots dans leur roster.

Dans un championnat d’Europe U20 disputé chez lui, à Sarajevo, Jusuf Nurkic a donc confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en emmenant ses jeunes compatriotes jusqu’au titre. Avec 34 points et 13 rebonds en finale face à la Belgique, il a conclu un tournoi où personne n’aura été capable de l’arrêter, en témoignent ses stats complètes sur la compétition : 21.4 points, 12 rebonds, 3.3 assists et 2.6 contres…

Arturas Karnishovas, assistant du GM des Nuggets présent sur la compétition, a d’ailleurs dit tout haut le bien que pensent tout bas le front-office de la franchise du Colorado :

“Il a montré tout le potentiel que nous espérions voir quand on l’a drafté. On est heureux qu’il ai pu offrir ce titre et le trophée de MVP à son pays”

Le futur rookie des Nuggets aura été dominant durant tout le tournoi, shootant à 56 % et posant tranquillement son double-double lors des 6 derniers matches… Le Hack-A-Jusuf n’aura pas non plus fait son effet car le gamin de 19 ans aura réussi à sanctionner ceux qui pensaient qu’il craquerait sur la ligne. Après un 16/28 un peu léger lors des 4 premiers matches, le géant aura rectifié le tir en rentrant 35 de ses 39 lancers sur la fin du tournoi, dont un 16/18 en finale.

Finalement bien présent dans le roster des Nuggets pour la saison à venir, le jeune Jusuf auura clairement une carte à jouer au sein de la rude rotation intérieure de sa nouvelle franchise. On sait déjà qu’il a trop d’appétit pour les gamins de son âge, reste à voir maintenant s’il est capaable, déjà, de réitérer ce genre de performances avec des hommes, des vrais.

source image et texte : nba.com


Tags : Jusuf Nurkic