Ultime stunt : Jameer Nelson va-t-il rebondir à Dallas ?

Le 23 juil. 2014 à 19:19 par Nicolas

Viré des Orlando Magic comme un mal-propre en juin dernier, Jameer Nelson est depuis dans l’attente de propositions. Les Mavericks de Dallas semblent être les premiers sur l’affaire et accueilleront demain le meneur, dans l’espoir d’intégrer un nouveau vétéran.

À 32 ans, Jameer Nelson figure parmi les derniers joueurs attrayants de la Free Agency. Suite à ses dernières saisons en demi-teinte, le meneur de jeu a été remercié par le Magic et est maintenant à la recherche d’une nouvelle franchise. Les premiers à sonner à sa porte semblent être les Dallas Mavericks puisque l’équipe texane, selon Marc Stein d’ESPN, lui ouvrira ses portes ce jeudi :

“Les Mavs accueilleront le meneur de jeu free agent Jameer Nelson jeudi à Dallas pour une visite et un face-à-face avec les dirigeants. Les Mavs comptent lui offrir leur exception salarial à hauteur de 2,7 millions de dollars et espèrent fortement trouver un accord avec le vétéran.”

On ne sait pas encore si d’autres équipes sont intéressées par les services de Nelson mais on peut être assuré que Rick Carlisle fera tout pour attirer un nouveau joueur expérimenté dans son effectif. Suite au transfert de José Calderon aux Knicks, Dallas ne peut compter que sur Raymond Felton, Gal Mekel et Devin Harris pour gérer le rôle de meneur. Un renfort tel que Jameer serait sûrement très apprécié par les fans des Mavericks !

L’ancien meneur du Magic va donc visiter l’infrastructure texane demain et rendra son verdict. Si Dallas n’est pas concurrencée, il est fort probable que la franchise acquiert un nouveau meneur d’expérience.

Source : HoopsHype

Source couverture : Rob Foldy, USA TODAY Sports