Un bon gros melon : James Harden minimise le départ de Parsons et dénigre ses coéquipiers

Le 24 juil. 2014 à 16:19 par Joévin Heno

Récemment, Dwight Howard avait déclaré que le départ de Chandler Parsons pour Dallas n’était pas si grave et qu’il n’affectait pas l’équipe. Visiblement il n’est pas le seul à penser de la sorte puisque le franchise player des Rockets, James Harden, semble lui aussi de cet avis. 

Et pour cause, le barbu texan a répondu à certaines questions sur son équipe et notamment sur le départ de Parsons, et celui-ci s’est montré confiant, un peu trop même puisqu’il a légèrement dénigré ses coéquipiers en passant.

Dwight et moi sommes les piliers de l’équipe. Le reste des gars ne sont que des role-players, ou des éléments qui complètent l’équipe. On a perdu quelques éléments, mais nous les avons remplacés. Je pense qu’on sera toujours bons la saison prochaine.

Alors certes, il est difficile de lui donner tort, mais tout de même, le garçon aurait pu se montrer moins dénigrant envers ses partenaires. Cette phrase sonne vraiment mal et pourrait être interprétée comme telle : “C’est nous les patrons, vous vous servez juste à boucher les trous”. Pas la meilleure des manières pour aborder une saison après le fiasco des derniers PlayOffs. Et puisqu’on y est, les Rockets toujours bons l’an prochain ? Oui c’est fort possible, mais quel intersaison foireuse de la part de la franchise texane qui a loupé tout ce qu’elle a entrepris. Trevor Ariza est le seul renfort de poids, mais il reste quand même une solution de rechange de moins bonne qualité que ne l’était Parsons.

La saison qui arrive s’annonce difficile pour Houston ! Les Rockets pourront-ils espérer mieux qu’un premier tour de Playoffs ? Difficile à dire à l’heure actuelle, mais avec un barbu qui ne défend pas, un pivot qui se la raconte et une poignée de joueurs de complément comme le dit si bien Harden, on en doute. 

Source : ProBasketballTalk
Source image : FoxNews


Tags : James Harden