Chien errant : Shannon Brown encore coupé, par les Knicks cette fois

Le 24 juil. 2014 à 14:54 par Benoît Carlier

La carrière plutôt instable du kid de l’Illinois vient de connaître une nouvelle péripétie. Récupéré par les Knicks en fin de saison dernière, Shannon Brown a été prié de plier bagage pendant l’été.

Cleveland, Los Angeles ou encore San Antonio en passant pas Chicago et New York donc, il y a pire pour évoluer en NBA. Seulement le problème de Shannon Brown n’est pas d’intégrer une franchise, mais bien d’y rester. Ainsi, testé par les Spurs en février sans résultat, la puce sauteuse avait finalement trouvé refuge chez des Knicks mal en point. Mais Phil Jackson a probablement jugé que son apport n’était pas indispensable à la troupe du cirque du Madison Square Garden et a préféré se séparer de son contrat avant la reprise.

À 28 ans, Shannon Brown va se lancer à la recherche d’une huitième franchise pour relancer sa carrière. Et pour cela, il va falloir que son agent mette le paquet sur ses vidéos de dunks exceptionnels plutôt que sur ses statistiques. Avec New York, le double champion NBA (2009, 2010) avait eu une contribution famélique de 2,1 points par match.

À force de changer de club aussi vite que de chemise, Shannon Brown risque de peiner à justifier ces nombreuses incohérences sur son CV au moment de chercher un nouvel employeur. T’inquiète pas mec, la vie d’expat’ c’est bien aussi.

Source texte : InsideHoops | Image de couverture : www.playoffbrasil.com