Kemba Walker + Lance Stephenson : un duo explosif qui fait déjà saliver le meneur des Hornets !

Le 24 juil. 2014 à 13:36 par Bastien Fontanieu

Ils formeront probablement le duo d’arrières le plus excitant de toute la Conférence Est l’an prochain, sans avoir encore joué la moindre minute ensemble. Cependant, Kemba Walker et Lance Stephenson se connaissent déjà bien, car quand on grandit à New York forcément…

Kemba c’est le Bronx. Lance c’est Brooklyn. Au lycée, les deux gosses s’affrontaient déjà, deux duels remportés par Stephenson, le plus jeune des deux puisque Walker a 4 mois d’avance. Une conduite de balle endiablée, typique de la mentalité new-yorkaise qui fournit chaque saison des meneurs exceptionnels techniquement parlant. Aujourd’hui ? Ils devront jouer main dans la main, après des années de confrontation. La réunion de deux talents à la confiance intouchable, ce qui pourrait créer de gros problèmes pour les défenses adverses dans quelques mois. Du coup, quand l’aîné a été interrogé sur cette acquisition, il suffisait de tendre le micro et laisser l’intéressé faire le reste.

“Je connais très bien Lance, même l’été dernier on a passé pas mal de temps ensemble, que ce soit sur les terrains comme à trainer dehors. C’est une superbe acquisition pour nous, Coach (Steve) Clifford et (General Manager) Rich Cho m’avaient contacté rapidement pour me dire qu’ils étaient en contact avec lui, ils voulaient mon avis et mes infos, notamment sur le type de personne qu’est Lance. Quand j’ai su qu’ils l’avaient signé, j’étais très excité. Vous voulez toujours avoir des joueurs talentueux autour de vous, et il est très bon. Il peut faire tellement de choses sur un parquet, il rend les autres meilleurs et se bat tout le temps. C’est un arrière à la new-yorkaise, il joue dur et ne recule devant aucun obstacle ! Pour sa taille, il a une conduite de balle excellente et peut très bien gérer un pick-and-roll, il fait de bonnes passes et propose un jeu très complet. Cela va m’aider notamment dans mon jeu, parce qu’il peut rentrer des tirs, et en fin de match on peut aussi lui filer la balle. Je peux me décaler en arrière et le laisser créer car il en est capable, sans le moindre doute. Maintenant, tout le monde le juge sur ces derniers PlayOffs, ce qu’il a fait entre autre… Mais c’est un super mec en dehors des terrains, il s’entend avec tout le monde et sort de bonnes blagues : les gars vont l’adorer dans le vestiaire.”

Prenez une chambre ! Tant d’amour alors qu’il n’y a pas encore eu la moindre contre-attaque jouée à deux, c’est du pain béni pour Michael Jordan et ses Hornets qui seront assurément une des équipes les plus attendues et excitantes de la cuvée 2014-2015. Reste à savoir maintenant si Lance pourra jouer concentré toute une saison, lui qui a montré de très belles choses l’an passé à Indiana jusqu’au All Star Game, avant d’afficher une chute de tension inquiétante avec l’arrivée d’Evan Turner et les problèmes entre joueurs chez les Pacers. Pas de place pour bouder en Caroline du Nord, sinon la rotation changera directement et on retrouvera le psychopathe de la fin de saison dernière…

Petite question justement : quel autre duo d’arrières pourrait être aussi efficace que celui des Hornets dans la Conférence Est l’an prochain ?

Source : Charlotte Observer

Source image : montage SLAM