Plus fort que la rumeur : Taj Gibson ambitieux pour les Bulls

Le 25 juil. 2014 à 10:01 par David Carroz

Cité dernièrement dans le package potentiel en direction de Minnesota pour que les Bulls récupèrent Kevin Love, Taj Gibson ne se laisse pas abattre. Au contraire, il reste serein sur sa situation, et nourrit même de grosses ambitions pour la saison à venir. Pour lui la franchise de l’Illinois a un rôle important à jouer et il est confiant quant à la qualité de l’effectif et au retour en forme de Derrick Rose.

Alors que certains joueurs sont perturbés dès lors que leur nom est associé à des rumeurs de trade, Taj Gibson prend ces bruits de couloir avec philosophie.

C’est dur, mais cela fait partie du business. je suis dans cette ligue depuis un moment et j’ai été au contact de super vétérans qui m’ont appris beaucoup sur le jeu. Une chose qu’ils m’ont toujours dit qu’il fallait être reconnaissant que quelqu’un veuille de vous et quand vous êtes en NBA, vous devez vous concentrer sur votre jeu. Bien sûr que je veut être ici. Je suis un gars désinvolte. Je laisse mon jeu parler pour moi. Mais cet endroit est devenu ma maison, j’y ai passé beaucoup de bons moments. J’attends le futur avec hâte et j’espère jouer ici encore un bon moment. – Taj Gibson.

On peut aisément comprendre que Taj Gibson préfère rester à Chicago dans une franchise compétitive plutôt qu’aller jouer à Minnesota pour récupérer un top pick lors de la prochaine draft. En outre, il aurait discuté de la situation avec son agent qui lui a confirmé que rien n’existait officiellement concernant un possible départ.

Pourtant, Gibson pourrait avoir des envies d’ailleurs. Lui qui était pressenti pour obtenir une place de titulaire après avoir quasiment sorti Boozer du 5 de départ la saison dernière, il devra se contenter cette année encore d’un rôle de sixième homme. Mais cela ne le dérange pas, au contraire, puisqu’il se montre enthousiaste pour l’exercice à venir suite au recrutement des Bulls. Gar Forman a déclaré qu’il aimait la profondeur de l’effectif à disposition de Tom Thibodeau, et Taj Gibson le rejoint sur le sujet.

Cela me rappelle quand nous étions allés en finale de Conférence Est (en 2011). Nous avions vraiment de la profondeur. Nous avions au moins 10 ou 11 gars qui pouvaient apporter. J’ai hâte. Tout le monde dans cette équipe est essentiellement concentré sur le titre. – Taj Gibson.

À tel point que l’ailier fort des Bulls ne voit aucun problème à débuter les matchs sur le banc aux côtés de Nikola Mirotic, en tant que doublure de Pau Gasol et Joakim Noah et former ainsi l’un des quatuors intérieurs les plus impressionnants de la NBA. Taj Gibson en est conscient, le front court sera l’un des points forts de Chicago en 2014-15.

C’est effrayant quand vous pensez au potentiel et à la profondeur de notre front line. Mirotic va être très bon. Joakim (Noah) n’aura pas besoin de jouer autant de minutes car chaque saison il finit cramé. […] Nous avons plus de taille à l’intérieur. Le truc avec nos grands c’est que Tom Thibodeau peut avoir tellement d’option. Il peut jouer petit. Il peut jouer grand. il peut jouer rapide. Vous avez beaucoup de rotations possibles. – Taj Gibson.

Pour autant, le secteur intérieur n’est pas la seule raison d’être optimiste pour Taj Gibson. Comme tout le monde au sein des Bulls, il espère rapidement voir Derrick Rose de retour après les efforts fournis par le meneur cet été pour être en forme. D-Rose sera aussi un atout, si sa santé le veut.

Derrick a un super été. Il sacrifie tout et il reste à Chicago tout l’été pour travailler sur son jeu. Chaque fois que je vais au gymnase, il est là. – Taj Gibson.

Le moral est donc au beau fixe chez les Bulls, malgré les rumeurs. Le recrutement estival ainsi que le retour de Derrick Rose font de Chicago l’un des outsiders de la saison à venir. Et Taj Gibson espère bien être de la partie pour apporter sa pierre à l’édifice, même si les rumeurs l’envoient loin de la Windy City.

Source : Chicago Tribune

Source image de couverture : Getty Images via NBC Chicago


Tags : Taj Gibson