Invité chez Rires et Chansons, Byron Scott demande aux Lakers de défendre dès cette saison !

Le 28 juil. 2014 à 18:36 par Bastien Fontanieu

Il perd pas de temps le nouveau ! Pas le moindre système annoncé, pas le moindre entrainement dirigé, mais Byron Scott nous fait déjà mourir de rire : un bel avenir dans le stand-up, lui qui a annoncé vouloir voir ses Lakers défendre cette saison.

Avant de commencer la moindre analyse, il convient tout de même de remettre les choses au clair : les entraineurs ambitieux et motivés, on adore. C’est simplement les aveugles et les abonnés du psy TrashTalk qu’on a du mal à croire. Déjà qu’à l’époque des Cavaliers, avec Kyrie Irving et le départ tout frais de LeBron c’était pas très beau dans sa propre moitié de terrain, on n’imagine même pas ce que ça va donner l’an prochain quand il y aura Steve Nash en premier rideau, Nick Young pour installer les attaquants à table, et Carlos Boozer pour proposer le dessert. Un carnage qui avait déjà fait pas mal de blessés la saison passée grâce à Kendall Marshall et Pau Gasol, quand les Lakers se prenaient des brouettes à domicile comme à l’extérieur et que le Staples Center était devenu le Salon Américain de l’Agriculture.

Ce qu’on sait tout de même, c’est qu’Ed Davis fera du bien dans la peinture pour faire peur, que Kobe peut se donner quand il en a envie, que Wesley Johnson a aussi de bons fondamentaux en défense, et que la franchise ne peut pas faire pire qu’il y a quelques mois. C’est dans ce sens-là que l’optimisme général peut être poursuivi, maintenant notre petit doigt nous rappelle que dans la Conférence Ouest, avec des attaques comme celles des Mavs, des Spurs, des Rockets, des Clippers, du Thunder, des Warriors ou des Suns, les arceaux californiens vont trembler. On a donc décidé de jouer la carte de l’honnêteté et de l’ambition chez Scott pour commencer, avec plusieurs textos envoyés à ses joueurs afin de rappeler que le basket se joue des deux cotés du terrain.

“Kobe m’a dit qu’il travaillait actuellement avec Wesley (Johnson) et Nick (Young), je leur ai dit que cela avait l’air super sur le papier, mais qu’ils devaient se préparer à défendre… En tant que coach, il faut savoir compter sur certains joueurs pour mettre de l’ordre, et Kobe est un de ceux-là. J’adore Steve Nash, c’est un des joueurs les plus sympas que je connaisse, mais ce n’est pas le genre à botter des culs quand il le faut, et il m’en faut.”

Il avait beau sourire et lâcher deux trois rires en délivrant cette anecdote, Scott semblait tout aussi sérieux sur son message : s’il a lui aussi gagné des titres grâce à une attaque champagne nommée Showtime, elle se basait aussi sur une défense extrêmement efficace, grâce à des morts de faim tel Cooper ou Worthy afin de lancer des contre-attaques meurtrières. On a quand même du mal à imaginer ces Lakers 2015 remporter le titre, mais cela doit faire plaisir à certains fans de voir que la raquette doit enfin être protégée, après 2 saisons de liberté totale signées Mike D’Antoni.

Dans tous les cas, bon courage. Car pour apprendre à Boozer comment switcher en défense, et demander à Nash d’enseigner quelques techniques à Jeremy Lin, on n’est pas dans la merde sur le papier…

Source : ESPN

Source image : DNA.fr


Tags : Byron Scott