Joakim Noah de retour pour le camp d’entrainement des Bulls. Bonne excuse pour le Mondial.

Le 29 juil. 2014 à 09:07 par David Carroz

Après une saison éprouvante qui aura été la meilleure de sa carrière – au moins d’un point de vue individuel – Joakim Noah avait fini sur les rotules. C’est le cas de le dire, puisqu’il a joué plusieurs semaines avec des soucis au genou gauche. Certes il n’était pas atteint du syndrome Derrick Rose, mais il a tout de même dû passer sur le billard après l’élimination face aux Wizards.

Début mai, il a subi une arthroscopie à ce genou qui s’est bien déroulée. Si “Jooks” boite encore un peu, il ne se fait pas de souci pour la saison à venir.

Je me sens plutôt bien. Bien sûr qu’il me reste du chemin à parcourir (pour revenir), mais je suis excité. Quand je vois ce à quoi notre équipe ressemble, je pense que Gar [Forman] et Pax [John Paxon] ont mis en place une équipe très solide et je suis très excité pour la prochaine saison. – Joakim Noah.

Son retour est prévu pour le camp d’entrainement des Bulls, mais rien ne presse. Chicago espère qu’il profitera du Mondial pour retrouver le rythme, à l’instar de Derrick “Déambulateur” Rose. Oh wait…

Avec un secteur intérieur qui contient également Pau Gasol, Taj Gibson et Nikola Mirotic, ainsi que le rookie Cameron Bairstow, Joakim Noah aura plus le temps pour se reposer et prendre soin de son corps cette saison. C’est au printemps qu’il faudra être en forme. Nul doute que d’ici là, Tom Thibodeau saura utiliser avec parcimonie son pivot qui finit souvent les saisons en étant cramé. Il en va des ambitions de titre des Bulls.

Source : Inside Hoops

Source image de couverture : standingosports.com


Tags : Joakim Noah

Dans cet article