Made in China : Metta World Peace annonce son départ pour l’Empire du Milieu

Le 29 juil. 2014 à 16:21 par Benoît Carlier

Le prix Nobel de la Paix ira prêcher la bonne parole en Chine. C’est en tout cas ce qu’il vient d’annoncer sur son compte Twitter avec la même excitation qu’un enfant qui reçoit son premier vélo.

Après des années de passion et de foi à Indiana, Sacramento ou encore Los Angeles, Metta World Peace se lance dans un nouveau challenge, toujours avec cette idée de rassembler les peuples autour de valeurs simples telles que le partage et l’amitié. Exit la Big Apple, c’est en Asie et plus particulièrement en Chine que feu Ron Artest viendra enseigner son savoir être la saison prochaine comme Stephon Marbury, Tracy McGrady ou Gilbert Arenas l’ont fait avant lui. MWP pourrait ainsi faire d’une pierre deux coups en signant un contrat juteux tout en se rapprochant de son cordonnier officiel, la firme Peak.

One day til china ? I met with three teams. Wow. One team remaining . Meaning, deal is done. Just have to sign now. Almost there China!!!

— mettaworldpeace.com (@MettaWorldPeace) July 29, 2014

“Un jour avant la Chine ? J’ai rencontré trois équipes. Wow. Il me reste une équipe. Cela signifie que l’affaire est conclue. Il ne me reste plus qu’à signer. Chine, j’arrive !”

Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes puisqu’elle sort de la bouche du même homme qui annonçait les Lakers de 2012-13 en 72 victoires. On connaît aujourd’hui le degré d’exactitude de ses propos…

Désormais indésirable dans la Grande Ligue, le champion 2010 se tourne vers un championnat qui a de plus en plus les faveurs des ex-NBAers et devrait y apporter sa générosité légendaire.

Source : Twitter | Image de couverture : Getty Images