Titulaire ? Dion Waiters insiste et s’en explique !

Le 30 juil. 2014 à 12:28 par Alexandre Martin

Il y a un peu moins de deux semaines, Dion Waiters expliquait à qui voulait bien l’entendre qu’il ne se voyait pas être remplaçant dans cette équipe des Cavaliers complètement remaniée et chamboulée par l’arrivée de LeBron James.

L’arrière – numéro 4 de la draft 2012 – c’était même montré très clair sur le sujet à travers un tweet :

tw waiters

Serais-tu ok pour sortir du banc jusqu’a ce que ton heure vienne ? Ou alors est-ce pour maintenant ? Réponse de Waiters : Maintenaaaaaaaaaaaant

Ce tweet peut paraître prétentieux de la part du jeune arrière mais il a pris le temps de s’en expliquer auprès de Chris Haynes du CSNNW.com :

“Je veux être titulaire et je crois que ça devrait être au poste 2. Je dis simplement ce que je ressens. Je ferai ce qui sera le mieux pour l’équipe, bien sûr, mais au final, je suis un homme et j’ai confiance en moi. J’ai toujours été un gars qui dit les choses franchement.Je ne suis pas le gars qui fait du politiquement correct. j’ai été éduqué de cette manière. Je suis direct. Je donne mon opinion honnêtement. Je ne vais pas m’asseoir dans un coin et me cacher. On me pose un question, je réponds.”

Bien évidemment, le manque de régularité de Waiters laisse planer un gros doute quant à sa capacité à devenir un véritable arrière titulaire de qualité dans cette ligue mais, au moins, il a le mérite d’expliquer franchement son point de vue, sans langue de bois alors que son tweet peut être interprété différemment, comme une manœuvre pour “postuler” au poste de titulaire par exemple. En fait, Waiters faisait exactement l’inverse : il donnait son avis sincèrement. Et même si ce n’est pas forcément toujours évident, il serait vraiment bien que plus de joueurs fassent la même chose au lieu de nous servir régulièrement des discours prévisibles et insipides dont le seul but est de ne choquer personne, de ne surtout pas montrer de faille ou d’égocentrisme dérangeant.

Cependant, si aucun trade entre Cleveland et Minnesota ne se met en place autour de Kevin Love et Andrew Wiggins, Dion Waiters devra vraisemblablement s’adapter et accepter un rôle de 6ème homme si David Blatt le lui demande. Il sera alors intéressant de voir comment le joueur encaisse mentalement et comment il réagit pour tenter de gagner une place de titulaire.

Car dire ce qu’on pense est plutôt une qualité, encore faut-il assumer ensuite ses propos. Waiters va donc devoir prouver, sur le parquet, que son QI basket est très sous-estimé et qu’il peut réellement briguer une place de titulaire en  NBA mais, sur le papier, un rôle de 6ème homme à la Gérard Smith pourrait lui aller comme un gant.

Source : ProBasketballTalk

Source image : cavstheblog.com

 


Tags : Dion Waiters