Le Coyote des Spurs élu meilleure mascotte NBA, Roy Hibbert solide second !

Le 01 août 2014 à 12:15 par Giovanni Marriette

Comme si l’issue des derniers PlayOffs n’avait pas suffi à prouver la démonstration texane cette année, la NBA en a remis une couche en accordant à la mascotte des Spurs, aka The Coyote, le titre de mascotte de l’année ! Le troll ultime pour les 29 autres franchises qui devraient cette fois-ci comprendre définitivement que 2014 restera une année marquée du sceau de San Antonio…

Après le titre de champion, le trophée de Coach Of The Year pour Gregg Popovich, celui d’Executive Of The Year pour RC Buford et le titre de MVP pour Tim Duncan (mais si, mais si…), c’est une nouvelle décoration qui trônera dès à présent dans l’armoire à trophée des Spurs. En effet, après un suspense insoutenable, le Coyote de l’AT&T Center a remporté le vote après avoir longtemps été en balance avec Roy Hibbert mais aussi Gérard Smith, Anthony Bennett et Josh Smith. Selon nos sources, c’est grâce à un meilleur pourcentage aux tirs que les trois derniers cités que l’animal sauvage aurait fait la différence…

Le Coyote avait notamment fait le buzz grâce à cette scène digne d’un Spielberg où l’on voyait la bête perdre ses yeux avant de se les replacer tranquillement, le tout en plein match. E-XCE-PTIO-NNEL ! Voyez plutôt cette scène surréaliste et historique…

Et la moisson n’est peut-être pas finie pour la bande à Parker. En effet, plusieurs membres du roster sont susceptibles de rafler à leur tour une récompense dans les prochains jours : Kawhi Leonard pour l’award des plus grandes mains (à la lutte avec Giannis Antetokounmpo), Matt Bonner pour celui du plus beau roux (en ballotage face à Chase Budinger) et enfin Ime Udoka, favori pour le titre de meilleur assistant NBA ayant joué à Vichy.

Une preuve, une fois de plus, que les Spurs sont définitivement les grands gagnants cette année. Tous les trophées seront d’ailleurs présentés devant Fort Alamo à l’occasion d’un grand gala de charité durant lequel Tim Duncan sera nommé maire de la ville, à vie bien sûr.

source : washingtonpost.com

image de couverture : thescore.com


Tags : The Coyote