Les Bucks veulent connaitre l’emplacement de leur nouvel enclos d’ici 2015

Le 06 août 2014 à 10:46 par David Carroz

En investissant dans les Bucks, Wes Edens et Marc Lasry ont non seulement dépensé $550 millions, mais également prévu de remettre un sacré paquet de dollars. En effet, lors du rachat de la franchise, ils ont signé en ayant l’obligation de construire une nouvelle salle dans le Wisconsin d’ici 2017. La tâche les occupe déjà.

Les nouveaux propriétaires des Milwaukee Bucks espèrent identifier un site pour une arène multi-fonction dans les trois ou quatre prochains mois. Ils ont un calendrier très serré. Ils veulent l’avoir identifié dans trois ou quatre mois. Puis ils veulent faire l’ingénierie et le design. Puis ils se concentreront sur l’aspect financier. – Ald. Bob Bauman, avocat impliqué dans cette recherche.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui sera probablement le plus complexe. Edens et Lasry ont déjà prévu de débourser $100 millions à eux deux, le sénateur et ancien propriétaire Herb Kohl a promis $100 millions de sa poche également, et les six autres investisseurs minoritaires de la franchise devraient aussi contribuer, probablement à une hauteur moindre. Mais le montant total étant évalué au minimum à $500 millions, ils sont encore loin du compte.

Une des solutions envisagées est de faire appel à des fonds publics, ce qui ne sera pas un jeu d’enfant. Comme toujours, il y a dores et déjà des collectifs qui s’opposent à une telle construction, et encore plus à une telle dépense refasent toute augmentation des impôts liée à la nouvelle salle des Bucks.

Reste à savoir comment Adam Silver réagira si ce point devient réellement bloquant, car la ligue devra statuer sur cette question en 2017 si les avancées ne sont pas suffisantes. La NBA rachèterait probablement la franchise avant de trouver de nouveaux investisseurs prêts à mettre des billes pour construire une salle et maintenir l’équipe dans le Wisconsin. Plus encore que David Stern, le jeune commissioner ne veut pas voir de déménagements. Vite, un enclos pour les Daims !

Source : NBC Sports

Source image de couverture : fay04.canalblog.com