Back in business : Charlotte et les Hornets se portent candidats à l’accueil du All-Star Game

Le 12 août 2014 à 19:06 par Benoît Carlier

La révolution est en marche à Charlotte. Sous l’impulsion d’un Michael Jordan très ambitieux pour sa franchise, les Hornets souhaitent (re)devenir une place qui compte dans la Grande Ligue et devraient se porter candidats pour accueillir le All-Star Game d’ici 3 ou 4 ans.

La grande fête annuelle du basket show-business n’est pas prête de s’arrêter. Mieux, elle pourrait même être rallongée dans un futur proche selon les dires d’Adam Silver, le nouveau commissionnaire à qui tout réussi pour le moment. Et c’est justement ce dernier que les Hornets vont devoir convaincre s’ils veulent voir leur rêve de All-Star Week-End maison prendre forme. En effet, Charlotte s’apprête à déposer un dossier de candidature auprès de la NBA pour recevoir tout le gratin du basketball mondial en février 2017 ou 2018, mais Silver pourrait y poser des conditions non-négociables. On parle ici d’améliorations notoires de la Time Warner Cable Arena, qui semble aujourd’hui trop vétuste si on la compare aux enceintes modernes que l’on peut trouver en NBA de nos jours, comme le Barclays Center de Brooklyn par exemple, le prochain hôte du ASG :

« Rien de dramatique n’est nécessaire, mais certaines corrections au niveau du tableau d’affichage, des suites VIP ou de l’éclairage sont à envisager, » déclarait le commish’ lors de sa visite à Charlotte au printemps dernier avant d’ajouter : « j’adorerais apporter un All-Star Game ici. Il y a une communauté formidable et c’est une belle région de basket. Pas seulement au niveau professionnel mais aussi en université. »

Le coût total d’une telle opération d’aménagement est estimé à presque 42 millions de dollars. C’est le prix à payer pour que Charlotte vienne concurrencer Cleveland pour l’organisation de l’événement en 2017 ou pour placer ses pions en vue de l’édition suivante. Ainsi, on pourrait assister à la mise en place d’un monopole de la conférence Est car après Brooklyn en 2015, ce sera au tour de Toronto d’exporter l’événement au Canada en 2016. Attention, les défenses risquent d’en prendre un coup, conférence Est ou pas…

Un projet qui prouve en tout cas le retour de Charlotte sur le haut de la scène, quelques mois seulement après une première qualification en PlayOffs suite à quatre ans de disette. Faites-vous à cette idée, il faudra bel et bien compter sur Lance Stephenson et les Hornets lors des saisons à venir.

Source texte : Charlotte Observer | Image de couverture : NBA.com