En attendant 2016 : Drake et les Raptors draguent Kevin Durant, la NBA voit rouge

Le 12 août 2014 à 02:16 par Benoît Carlier

Maintenant que LeBron James semble avoir posé ses valises dans l’Ohio pour de bon, Kevin Durant est devenu l’homme le plus recherché de toute la Ligue, lui dont le contrat arrivera à son terme dans deux ans, à l’été 2016. Déjà dans la course pour le MVP 2014, les Raptors se sont fait un peu trop insistants, s’attirant les foudres de la NBA pour trouble à l’ordre public.

Il y a une semaine, lors d’un concert donné à Toronto, Drake terminait sa performance sur un discours remarqué qui s’adressait directement à Kevin Durant, présent dans la salle. Devant une foule entièrement conquise à sa cause, le rappeur canadien souhaitait offrir un bel accueil au produit de Texas pour le laisser évaluer sa côte de popularité, par delà les frontières du pays de l’Oncle Sam.

« Avant de partir, je souhaitais juste montrer quelque chose à l’un de mes frères. Kevin Durant, mon frère, a eu la gentillesse de se déplacer ici ce soir. Je voudrais juste lui donner un aperçu de ce qu’il se passerait s’il venait jouer à Toronto. Montrons lui ! »

Un appel du pied passé dans les règles de l’art par l’ambassadeur des Raptors qui n’a pas véritablement plu aux patrons de la Grande Ligue. Ces derniers n’ont pas tardé à rendre leur verdict, Toronto devra s’acquitter de 25 000 dollars d’amende auprès de la NBA pour non-respect des lois concernant l’approche d’un joueur encore sous contrat avec une autre franchise, et cela pour deux saisons qui plus est.

Mais comme le confie volontiers Marc Stein sur ESPN, les Dinos se feront un malin plaisir de régler leur contravention tant leur coup médiatique est déjà une réussite. Il est clair désormais que KD35 est avisé des intentions de Toronto et ça, cela vaut déjà tout l’or du monde.

Les Raptors s’ajoutent ainsi à la longue liste des prétendant au nouveau joyau de la Ligue, après Washington, New York, Brooklyn, Los Angeles, mais également OKC, qui souhaiterait aussi conserver son poulain plus longtemps pour remporter le premier titre de sa jeune histoire. Sortez le pop-corn, les rebondissements ne font que commencer dans cette affaire.

Source : ESPN | Image de couverture : wordonroad.net


Tags : Drake