Thérapie de l’espoir pour les Pacers : “Paul George ne jouera pas de la saison mais reviendra aussi fort”.

Le 13 août 2014 à 15:14 par Giovanni Marriette

On l’attendait avec impatience cette conférence de presse, notamment depuis l’horrible blessure de Paul George… C’est donc mardi en fin de journée que Larry Bird et Franck Vogel se sont pointés devant les journalistes pour parler de la pluie, du beau temps, mais surtout du bordel actuel dans l’Indiana…

En substance (vous pouvez voir la totalité de la conférence de presse sur le site des Pacers), les 2 boss de la franchise ont tenté de faire croire à l’assistance que tout allait bien dans le meilleur des mondes pour les Pacers. Bien évidemment, on sait tous ici que les derniers finalistes de la Conférence Est sont aussi en forme qu’un Mufasa piétiné par les gnous, qu’un Fred Weis après les JO de Sydney… Un chiffre traduit à lui seul l’ampleur des dégâts pour la saison à venir : 23ème bilan offensif de la ligue l’an passé, les Pacers viennent tout simplement de perdre coup sur coup leur deux meilleurs attaquants, peut-être les deux seuls mecs capables de prendre le jeu à leur compte. Rien que ça déjà, ça calme…

Si Lance Stephenson est définitivement à des années lumières de l’Indiana, le cas Paul George pose problème et les questions concernant la date de son retour n’ont pas finies de fuser à l’oreille de Larry Legend… Le président en a donc profité pour répondre à ce qui devrait être l’une des premières des 5879 questions de l’année à ce sujet…

“Tout ce que je peux vous dire c’est que nous ne remplacerons pas Paul. Tout simplement car ce n’est pas quelqu’un que l’on peut remplacer. Personne ne nous a dit qu’il serait absent toute la saison mais nos différentes conversations, avec moi ou avec le coach, nous amènent à penser que son absence devrait effectivement durer tout ce temps, même si l’on est sûrs de rien. S’il est en mesure de jouer, il le fera.”

Une déclaration qui nous fait d’ailleurs beaucoup penser à un jeune meneur de l’Illinois mais bon passons…

A la question de savoir a quel niveau Paul George pourra évoluer à son retour, la réponse de Franck Vogel est claire comme la vodka pure de Gégé en soirée :

“Un rétablissement total est envisagé.”

Côté sportif, interrogé quant aux objectifs de la franchise cette saison, Larry Bird a déclaré – attention grosse tirade de fou à venir – “vouloir gagner le plus de match possible afin de jouer les PlayOffs”. On a connu déclaration plus tapageuse mais bon le mec ne va pas non plus crier tout haut que son équipe est complètement bancale hein…

Car c’est bien de ça dont il s’agit pour les Pacers. Le sentiment que les dirigeants vont peut-être devoir mettre quelque chose en place afin de récupérer du talent offensif malgré les arrivées dans ce sens de Rodney Stuckey et CJ Miles. Roy Hibbert apparaît d’ailleurs ces derniers jours dans les discussions autour d’un éventuel trade, ce qui serait finalement tout sauf une mauvaise idée tant lui comme David West ou George Hill semblent à des années lumières d’un leader offensif dont cette équipe aurait tant besoin…

EuroDisney sans Mickey, un MacDo sans BigMac… Voilà à quoi ressemble actuellement cette franchise d’Indiana. Un groupe en somme peut-être bien capable d’assurer un spot en PlayOffs mais après plusieurs années à monter crescendo dans la hiérarchie de la ligue, on imagine mal le front-office se satisfaire de ce simple accessit, surtout pour une franchise à 2 poils de dos du titre de champion il y a à peine plus d’un an. On souffle un gros coup et on change tout ?

source : probasketballltalk.nbcsports.com

image de couverture : shawnaknows.com