Mal du pays en mode LeBron : Stephen Curry aux Hornets dans quelques années ?

Le 14 août 2014 à 11:02 par Giovanni Marriette

Et si LeBron James avait malgré lui lancé une mode en retournant jouer sur ses terres ? Et si plusieurs superstars s’inspiraient du King et rejoignaient leurs villes natales (ou de cœur) lors des prochaines saisons ? Si on n’en est pas encore là, la question mérite d’être posée…

C’est donc Stephen Curry qui a été interrogé récemment quant au fait de retourner un jour dans sa Caroline du Nord chérie , état qui l’a vu grandir et qui accueille en ses terres la franchise de Charlotte. Réponse de l’intéressé lors du Doug Gottlieb Show :

“Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait bien faire de jouer à la maison, sous ses couleurs. Mon père a joué là-bas (à Charlotte) pendant 10 ans et les gens de la ville et de toute la Caroline du Nord ont fait énormément pour ma famille. Forcément, ça fait réfléchir… Maintenant je sais qu’il me reste trois ans de contrat donc pour le moment toute idée de départ ou que ce soit n’a pas lieu d’être. J’aime jouer pour les Warriors et je me sens bien ici aussi, dans une équipe capable chaque année d’être un candidat au titre. C’est tout ce que je veux. Bien sûr, tout le monde rêve, ou du moins pense, à jouer un jour devant son public et ses proches et si dans le futur cette opportunité se présente, on pourra alors en reparler…”

Bien évidemment, il n’est absolument pas d’actualité de voir “Baby Face” quitter la baie d’Oakland. Néanmoins, il est intéressant de noter qu’avec le cirque le retour de LBJ dans l’Ohio et le buzz à venir de Kevin Durant avec les Wizards, les cartes pourraient être redistribuées dans les prochaines années si certains franchise players décidaient d’emboîter le pas et d’allier l’émotif au sportif en rejoignant leurs régions d’origine…

Et d’ailleurs, que donnerait la carte NBA si les principales têtes d’affiche jouaient sous les couleurs de leur jeunesse ? On remarquera un potentiel axe 1,2,3,4 de toute beauté du côté de Los Angeles…

  •  Paul George, Kevin Love, Russell Westbrook et James Harden : Los Angeles
  •  Paul Pierce : Golden State
  •  Blake Griffin : Oklahoma City
  •  LaMarcus Aldridge et Chris Bosh : Dallas
  •  Dwyane Wade et Anthony Davis : Chicago
  •  Dwight Howard : Atlanta
  •  Kobe Bryant : Philadelphie
  •  Tim Duncan, John Wall et Chris Paul : Charlotte

Alors, nouvelle mode ou simple hype ? On notera quand même que tous les joueurs ne seront pas forcément concernés par cet amour soudain pour leur village natal ou le lycée de leur dépucelage. Tony Parker a par exemple peu de chances de revêtir dans les prochaines années le maillot de Bruges, idem pour Hasheem Thabeet, natif de Dar es Salaam en Tanzanie…

Après la mode des Big Three (qui n’est pas finie soi-dit en passant), la mode du “coming home”. On lance les paris sur la prochaine hype ? Pourquoi pas jouer entre frangins ? Ou alors voir des joueurs créer leur propre franchise entre potes riches ? Si vous avez des idées à nous faire parvenir n’hésitez pas, ça peut partir loin cette affaire…

source : realgm.com

image de couverture : sportsgrid.com