Au nom de la Rose : Portland souhaite accueillir le premier All-Star Game de son histoire

Le 15 août 2014 à 16:10 par Benoît Carlier

Moda Center après le game winner de Dorell Wright le 09 avril 2014.

Franchise mythique de la NBA depuis 1970, les Portland Trail Blazers n’ont jamais eu l’honneur de recevoir le All-Star Game. Une anomalie en passe d’être corrigée si l’on en croit le Président, Chris McGowan, qui a décidé de se porter officiellement candidat à l’accueil de cette fête annuelle du basketball.

Les dossiers se succèdent sur le bureau d’Adam Silver, qui ne connaît définitivement pas le mot vacances en cette saison estivale. Ainsi, après les Charlotte Hornets il y a trois jours, c’est au tour de la franchise de l’Oregon d’ajouter son nom à la liste des hôtes éventuels à la toute nouvelle formule de la All-Star Week comme elle se fait désormais appeler. Comme leurs pairs de Caroline du Nord, les Blazers ont dans le viseur l’édition de 2017 ou de 2018 pour devenir, le temps d’une semaine, la capitale mondiale de la balle orange. Il faut dire qu’en 44 ans d’existence, jamais la franchise de Portland n’a accueilli un tel événement, la faute à un manque flagrant de logements pour la caravane de la NBA dans son ensemble (joueurs, célébrités, anciennes gloires, journalistes, fans,…).

Ambitieux pour sa franchise, Chris McGowan avait fait de l’organisation du All Star Game l’une de ses priorités lors de son arrivée à Portland en 2012. Aujourd’hui, il prouve que ce n’était pas des paroles en l’air et que le projet a déjà bien avancé en l’espace de deux ans :

« Conformément à ce que nous annoncions depuis le premier jour, nous allons saisir la première opportunité qui nous sera offerte d’organiser le All-Star Game. Nous étions à l’affut jusqu’à ce que l’opportunité se présente il y a trois mois. »

Ce qui a changé ? C’est le début d’un nouveau projet d’ampleur dans la capitale internationale de la rose avec la construction d’un nouvel hôtel aux abord du Centre des Congrès de la ville (convention center hotel) et qui permettra à Portland de faire exploser sa capacité d’accueil en termes de nombres d’invités d’ici quelques années.

« Le seul obstacle que l’on peut rencontrer désormais, c’est la concurrence avec les autres équipes. Nous savons que 6 à 10 autres franchises sont sur le coup. »

Avec ce nouvel hôtel, Portland peut désormais regarder droit dans les yeux ses concurrents du point de vue de son offre. Mais le plus dur reste à faire puisqu’il s’agira de convaincre la NBA de la qualité de ce projet. Si aucune date précise n’a été communiquée pour l’annonce des prochains hôtes de l’événement jusqu’alors, les Blazers s’attendent tout de même à recevoir une réponse d’ici la fin de l’année. Keep your fingers crossed…

Source : forwardcenter.net | Image de couverture : Benoît CARLIER – TrashTalk.fr